Ce dimanche 25 octobre, Dave prend les commandes d'un nouveau numéro de son rendez-vous musical dominical, Du Côté de chez Dave. Dans son canapé en cuir, il reçoit de nombreux invités venus d'horizons divers, qui se succèdent sur scène pour interpréter quelques-unes de leurs créations. Le tournage s'est déroulé dans les conditions du direct mardi 20 octobre.
L'invitée d'honneur de ce dimanche n'est autre que la jolie Natasha St-Pier. Après l'accueil timide du public pour ses deux précédents albums, la talentueuse Québécoise publiait le 2 octobre dernier Mon Acadie, des reprises de chants folkloriques. L'occasion pour le public français de découvrir des standards propres à la région natale de la chanteuse. Sur cet album, Natasha a invité Roch Voisine, Michel Fugain, Tony Carreira et des artistes acadiens comme Edith Kit Godin ou Danny Boudreau.
Le ventre très arrondi, bien que dissimulé sous une large robe à fleurs, la future maman de 34 ans - elle attend un petit garçon - a même pris le micro pour en proposer un extrait. Sans doute l'un de ses derniers live (l'accouchement est prévu pour le mois de novembre) avant un congé maternité bien mérité. Pour l'heure, aucune tournée n'est annoncée, mais l'excellent accueil reçu par cet album poussera sans doute la jolie rousse à partir à la rencontre de son public.
Egalement invité par Dave ce dimanche, Patrick Fiori, gonflé à bloc par la victoire de sa petite protégée, Jane, dans The Voice Kids saison 2, ce week-end. Le chanteur corse, qui apparaît sur trois morceaux de l'album Mezu Mezu du collectif Corsu, a partagé l'amour de son île avec les téléspectateurs de France 3, à l'instar du chanteur Petru Guelfucci, figure majeure du chant polyphonique qui intervient sur le même album, sur des duos avec Maxime Le Forestier et Francis Cabrel. Sur le plateau de Dave, Patrick Fiori a notamment repris Moru biancu è blù, un duo que Jean-Charles Papi partage sur l'album avec Chico and the Gypsies.
Joachim Ohnona
Du Côté de chez Dave - spéciale musiques régionales, le dimanche 25 octobre 2015 à 16h15 sur France 3