Sorti le 22 avril dernier, l'album concept Thérèse, Vivre d'amour, porté par la chanteuse québécoise Natasha St-Pier, s'est déjà écoulé à 85 000 copies sur les 100 000 mises en rayon. Un succès inattendu pour cet opus dont un nouvel extrait intitulé Jeter des fleurs vient d'être dévoilé à travers un clip.
C'est une Natasha St-Pier baignée d'une lumière mystique qui s'affiche en solo dans le clip de Jeter des fleurs. La star offre au vent et au sol d'une imposante bâtisse des pétales de roses blanches qu'elle sème avec malice. Portée par les mots de Sainte-Thérèse de Lisieux, religieuse carmélite du XIXe siècle, Natasha St-Pier paraît imprégnée du texte qui parle de l'amour inconditionnel d'une femme pour son amant. Sans doute la belle Québécoise a-t-elle pensé à son propre mari Grégory avec lequel elle vit une belle histoire et envisage actuellement d'avoir un enfant...
Le titre Jeter des fleurs intervient après les deux précédents singles : Rappelle-toi, chanté avec Elisa Tovati et Sonia Lacen, et Vivre d'amour en duo avec la belle Anggun. Ravie du succès de cet album produit par TF1 Musique et mis en musique par Grégoire, la sympathique Natasha St-Pier ira le défendre lors d'une tournée dans des églises dès le mois d'octobre 2013. De plus, le 7 décembre elle retrouvera Anggun à Rome pour le concert de la nativité dans l'auditorium Conciliazione, où elles chanteront devant le pape François. En outre, elle envisage également des adaptations de son album pour d'autres pays. "Il y a des versions des chansons qui existent déjà en anglais, en allemand, en italien et en espagnol...", a-t-elle confié à nos confrères de Purecharts.
Pour l'heure, c'est sur le petit écran que l'on retrouve Natasha St-Pier aux commandes, chaque dimanche, de l'émission Les Chansons d'abord sur France 3.
Thomas Montet