Réactualisation du 15 décembre 2012 : Nos confrères de Satellifax ont reçu de la part des producteurs du feuilleton Les hommes de l'ombre, un démenti concernant la somme perçue par Nathalie Baye, soit 100 000 euros par épisode. Cependant, ils n'ont pas souhaité pour autant dévoiler le cachet de la comédienne... la porte reste donc ouverte à toutes les spéculations !
Le 2 décembre, nous écrivions :
Alors qu'elle profitait récemment du superbe concert privé de son ancien companon Johnny Hallyday à la Tour Eiffel en compagnie de leur fille Laura Smet, Nathalie Baye sera prochainement de retour sur le petit écran. Un retour qui va coûter cher à France Télévisions !
En effet, comme l'annoncent nos confrères de Satellifax, Nathalie Baye va empocher pas moins de 100 000 euros par épisode. Une coquette somme puisque l'actrice de 63 ans va interpréter Anne Visage le temps de six épisodes dans ce téléfilm intitulé Les Hommes de l'ombre. Une mini-série politique que France 2 diffusera début 2012. Celle qui était il y a quelques mois à l'affiche de De vrais mensonges aux côtés d'Audrey Tautou avait déjà joué dans Marie Octobre, un téléfilm signé par la grande Josée Dayan. La belle Nathalie avait captivé l'attention de pas moins de 4,3 millions de téléspectateurs.
Produite par Macondo et Tetra Media Fiction, la fiction Les hommes de l'ombre raconte l'histoire d'un monde politique bouleversé par l'assassinat du Président. Au casting de ce téléfilm, Nathalie Baye retrouvera Bruno Wolkowitch, Grégory Fitoussi, Philippe Magnan, Valérie Karsenti et la jolie Alice David, la sublime inconnue de la série à succès de Canal + Bref.
On suppose que tous les comédiens ne seront pas aussi gâtés que la jolie Nathalie ! Rappelons néanmoins que Nathalie Baye est une grande actrice du cinéma français et que pour tourner six épisodes, c'est beaucoup de temps de travail, plus qu'un long métrage.
Chloé Breen