Philippe Lacheau, Elodie Fontan, Tarek Boudali, Didier Bourdon, Nawell Madani, Vincent Desagnat, Alice Dufour, Philippe Duquesne, Chantal Ladesou... C'est ce que l'on appelle un beau casting ! Tous ont participé à la comédie Alibi.com, diffusée ce jeudi 28 septembre 2023 à 21h25 sur TMC. Un film réalisé par le premier nom cité, dans lequel on retrouve égalementNathalie Baye. L'occasion de revenir sur la relation de l'actrice avec l'artiste Philippe Léotard, décédé le 25 août 2001.
Ils s'étaient rencontrés sur le tournage du film Faustine et le Bel été en 1972. Celui qui a tourné dans plus de 70 films était convaincu d'avoir trouvé son âme soeur. Il n'avait alors pas hésité à tout plaquer pour elle, notamment son mariage avec l'actrice Liliane Caulier avec qui il a eu deux enfants : Frédéric, décorateur de cinéma et artiste peintre, connu sous le nom de Frédéric Léotard, et Laetitia. Naissait alors une histoire passionnelle entre Nathalie Baye et Philippe Léotard.
Elle a fait de moi un homme bien
Mais ce dernier avait fini par tomber l'alcool et la drogue. Au bout de dix ans, l'actrice du film Juste la fin du monde (2016) avait décidé de le quitter après avoir tenté, en vain, de le sauver de ses addictions. L'année de leur rupture, en 1982, les deux acteurs avaient partagé l'affiche du film La Balance, dernier film dans lequel ils ont collaboré sur grand écran. Philippe Léotard était ensuite tombé dans une violente dépression. Une séparation d'autant plus difficile à vivre pour lui que Nathalie Baye a par la suite retrouvé l'amour dans les bras de Johnny Hallyday.
Le Taulier et Nathalie Baye ont vécu une belle histoire, donnant notamment naissance à leur fille Laura en novembre 1983. Il s'agit de l'unique enfant de l'actrice. Ils se sont séparés en 1986. L'ami de Michel Sardou avait alors eu ces mots pour l'actrice : "J'aime toujours Nathalie, elle a fait de moi un homme bien, mais je ne peux pas vivre avec une femme, j'ai le coeur déchiré."