Les Lacs du Connemara, La maladie d'amour, En chantant, Je vais t'aimer, La Java de Broadway...Michel Sardou aura marqué toute une génération avec des titres encore écoutés et chantés aujourd'hui par de nombreux français. Sa carrière est analysée dans un documentaire réalisé par Stéphanie Burlot, à retrouver ce samedi 23 septembre sur C8 à 21h10.
Michel Sardou, c'est également une belle amitié avec Johnny Hallyday, qui nous a hélas quitté le 5 décembre 2017. Les deux stars ont partagé beaucoup de moments ensemble. Notamment l'enterrement de vie de jeune homme du premier, avant son mariage avec Élisabeth Haas, la mère de ses fils Romain et Davy. Celui que l'on surnommait Johnny, qui était son témoin, avait mis les petits plats dans les grands pour son célèbre ami, avant qu'il ne dise oui à sa dulcinée. Une soirée agitée, à tel point que Michel Sardou a failli manquer la cérémonie.
En effet, le jour J, soit le 14 octobre 1977, il a été réveillé au petit matin par un coup de fil d'Hubert Wayaffe, alors animateur sur Europe 1. "Ne te fous pas de ma gueule pauvre con, j'ai pas dormi pendant deux jours", avait alors répondu le chanteur en décrochant, avec une voix encore endormie. "Tu te maries dans quarante minutes mon petit gars !", lui avait rappelé l'animateur, avant que la star ne raccroche, se demandant alors pourquoi personne ne l'avait réveillé.
Ça s'est très bien passé
Une fois habillé, Michel Sardou a couru direction la mairie de Neuilly-sur-Seine, avant d'arriver à la cérémonie à 11 heures, avec de grosses lunettes noires posées sur son nez. Celles-ci lui servaient à cacher ses yeux "fermés et embués", se souvenait Claude Pierre-Bloch, l'attaché de presse de Johnny Hallyday, pour le documentaire Archives Secrètes diffusé en mai dernier sur France 3. Le guitariste Pierre Billon s'était de son côté rappelé que la bande de potes s'en était prise "une sérieuse" la veille.
Une soirée arrosée, comme beaucoup d'autres, sur laquelle le rockeur était revenu pour Michel Denisot lors d'une interview organisée peu de temps après le mariage civil. "Ça s'est très bien passé", avait-il raconté, avant de préciser : "Finalement, on est rentrés très sagement se coucher assez tôt. Il était quatre heures du matin. C'était très raisonnable pour un enterrement de vie de garçon." Une belle anecdote !