Le 2 mars 2022 sera à jamais une triste date pour Nathalie Marquay et ses enfants Lou (19 ans) et Tom (18 ans). Ce jour-là, Jean-Pierre Pernaut est mort à l'âge de 71 ans. Depuis, ses proches tentent de se reconstruire et d'aller de l'avant comme ils le peuvent. Et cette semaine, Miss France 1987 a passé des vacances un peu particulières comme elle l'a confié sur Instagram, ce vendredi 8 juillet.
C'est au Relais et Châteaux Thalasso & Spa Ile de la Lagune, sur une île privée à 1,5 km de Saint-Cyprien-Plage, que Nathalie Marquay a posé ses valises. Sur son compte Instagram, la belle brune de 55 ans a partagé quelques photos de son "petit séjour". On peut y découvrir qu'elle a pris son petit-déjeuner près d'un port, un cliché de sa chambre ou encore de la piscine de l'hôtel. Des vacances qui avaient une résonance toute particulière pour elle car, initialement, elle aurait dû les partager avec Jean-Pierre Pernaut.
"Ce petit séjour à l'@hoteliledelalagune était initialement un cadeau prévu pour @pernautjp et moi mais c'est tristement sans lui que j'ai découvert ce havre de paix à St Cyprien. Merci au Directeur de l'établissement pour son accueil ainsi qu'à tout son personnel avec une mention particulière pour Nolwenn la directrice du spa et pour le Chef du restaurant L'Almandin pour ses délicieux diners (je ne suis pas prête d'oublier votre dessert au chocolat !). Je reviendrai...", peut-on lire en légende de sa bouleversante publication.
Nathalie Marquay a une fois de plus pu compter sur sa communauté pour lui apporter un peu de réconfort. La chanteuse Liane Foly lui a mis un coeur pour lui faire savoir qu'elle pouvait compter sur elle. "Pas facile évidemment ! Mais il est avec vous. Magnifique endroit", "Il faut vivre le temps présent ! C'est dur, mais la vie est comme ça ! Vous avez vos enfants que vous aimez et qui vous aiment ! Faites bloc ! Le temps fera le reste", "Bon séjour pensez à l'instant même s'il est physiquement pas là mais à côté", a-t-on aussi pu lire.
Récemment interrogée par Le Parisien, Nathalie Marquay n'avait pas caché que "plus le temps passe, pire c'est". Le manque de cet homme "extraordinaire, généreux, prévenant" est beaucoup trop fort. D'autant plus qu'on lui parle de Jean-Pierre Pernaut tous les jours, quand elle croise des personnes dans la rue notamment. De quoi l'affecter davantage. Mais elle le sait, l'homme de sa vie est toujours à ses côtés pour preuve, il lui envoie des signes comme elle l'a confié à de nombreuses reprises.