Biographie
- Naissance : 17 mars 1967, Comines
- Âge : 57 ans
- Signe astrologique : Poisson
- Résidence : France
Nathalie Marquay n'est pas seulement la femme de Jean-Pierre Pernaut. Née le 17 mars 1967 à Comines, elle fut désignée Miss France en 1987. Une élection particulière puisque c'est la toute première fois qu'une miss est choisie en direct à la télévision. L'année suivante, Nathalie porte les couleurs de la France à l'élection de Miss Monde 1988, concours à l'issue duquel elle sera dauphine.
Après son règne, Nathalie Marquay a fait quelques apparitions dans des sitcoms populaires au début des années 90. Salut les musclés, Hélène et les garçons, ou encore La Croisière foll'amour lui donnent l'occasion de se rôder au métier.
Au début des années 2000, Nathalie Marquay participe à la série Sous le Soleil, aux côtés d'Adeline Blondieau, s'en va quelques temps vivre en Guadeloupe et devient en 2005, finaliste de l'émission de télé réalité La Ferme célébrités.
Malgré un emploi du temps chargé, Nathalie Marquay se consacre à l'écriture de trois livres à caractère autobiographique dans lesquels elle lève le voile sur son cancer, une leucémie diagnostiquée en 1997. Ma bonne étoile paraît en 2004, Le cancer en face, en 2005 et Mes Secrets, sort en librairie en 2006.
Ne délaissant pas la télé pour autant, Nathlie Marquay a animé une émission people sur la chaîne E! et présente un nouveau programme intitulé Les secrets de Nathalie sur IDF1. De 2018 à 2020, elle a été chroniqueuse dans les émissions Touche pas à mon poste et C'est que de la télé.
Depuis, elle se consacre davantage à une autre passion : le théâtre. En 2020 par exemple, elle a joué dans la pièce Double jeu et l'an dernier, c'est dans Les tontons farceurs que les spectateurs ont pu l'admirer. Nathalie Marquay a eu l'honneur de coécrire avec Jean-Pierre Pernaut et le dramaturge Jean-Claude Islert la pièce Piège à Matignon, dans laquelle elle avait un rôle. Elle est également coauteur, toujours avec son mari ainsi qu'avec Eric Le Roch, et comédienne dans la pièce Régime présidentiel.
Nathalie Marquay est l'épouse de Jean-Pierre Pernaut depuis juin 2007 et mère de deux enfants, Lou (née en 2002) et Tom (né en 2003). Le 2 mars 2022, la famille doit faire face à la mort de l'ancien présentateur du JT de 13H de TF1. Deux ans après avoir vaincu un cancer de la prostate, Jean-Pierre Pernaut a découvert qu'il était atteint d'un cancer du poumon. Il a été opéré dans le plus grand secret, un succès. Malheureusement, le deuxième poumon a été touché. Et, sa santé ne lui permettant pas de subir une autre intervention, il a eu des séances de radiothérapie. En début d'année, il a également été opéré à coeur ouvert. Et à la suite de complications, il est décédé.