La famille de Naya Rivera participe activement aux recherches, non sans émotion. Comme l'ont rapporté plusieurs médias, dont People, les parents de l'actrice de Glee, ainsi que son frère et son ex-mari, se sont rendus au lac Piru samedi. Tous espèrent retrouver le corps de la star de 33 ans, portée disparue après une virée en bateau avec son fils, le 8 juillet 2020.
"La mère de Naya et son frère étaient au lac tous les jours depuis que Naya a disparu, a rapporté une source de People. Ils ont été en contact constant avec le bureau du shériff et sont impliqués dans les recherches. Samedi matin, ils ont pris part aux recherches sur le bateau du shériff." Sur Twitter, une productrice de la chaîne américaine ABC a publié une photo bouleversante de Yolanda et Mychal, la mère et le frère de l'actrice, sur un dock au bord du lac, visiblement en plein recueillement.
Les autorités locales ont confirmé que les recherches continuaient activement pour tenter de retrouver le corps de Naya Rivera, désormais présumée morte. Les pistes du suicide et d'un acte criminel ont été écartées. Plongeurs, chiens, sonar, hélicoptères... La police ne lésine pas sur les moyens. Lors d'une conférence de presse, le sergent Kevin Donoghue - du bureau du shérif du comté de Ventura - a donné des informations peu encourageantes sur les recherches : "Il y a beaucoup d'arbres et de plantes et d'autres choses qui prennent racine sous l'eau et peuvent causer des enchevêtrements. Cela rend les plongées des professionnels dangereuses et les recherches sont compliquées. Si le corps est retenu par quelque chose sous l'eau, il pourrait ne jamais remonter à la surface. Nous ne savons pas. La visibilité de l'eau n'est pas bonne, elle est même très mauvaise." Le Los Angeles Times a rapporté qu'entre 1994 et 2000, sept personnes sont mortes dans ce lac.
Le fils de Naya Rivera, Josey (4 ans), retrouvé seul et endormi à bord du bateau mercredi après-midi, est quant à lui en bonne santé. Depuis le drame, il est pris en charge par son père Ryan Dorsey, l'ex-mari de l'actrice. Le comédien de 36 ans, notamment vu au cinéma dans Blood Father et sur le petit écran dans Ray Donovan, avait la garde partagée de son fils depuis leur divorce en 2018.