Complètement fou de ses adorables jumeaux, Gideon Scott et Harper Grace (4 ans et demi), l'acteur américain Neil Patrick Harris adore partager sur les réseaux sociaux les beaux moments qu'il passe avec eux et son époux David Burtka. L'ex-star de la série How I Met Your Mother a ainsi fêté la Saint Patrick avec ses enfants, déguisés pour l'occasion.
Mardi 17 mars 2015, les fêtards du monde entier se sont rués dans les bars pour célébrer Patrick, saint patron de l'Irlande. Bien évidemment, chacun avait enfilé un accessoire ou un vêtement vert afin de respecter le traditionnel dress code attaché à la couleur dominante du pays celtique. Gideon Scott et Harper Grace, véritables fans des costumes et autres déguisements, avaient eux aussi respecté le thème, comme on a pu le voir sur la photo postée sur Instagram par leur illustre papa, Neil Patrick Harris. "Joyeuse Saint Patrick ! Partons à la recherche des leprechauns !", a-t-il écrit en légende, une référence à ces petits êtres imaginaires très populaires dans la culture irlandaise.
Le comédien fait régulièrement plaisir à ses enfants en leur offrant de quoi se déguiser pour toute sorte d'événement : Halloween (Batman et Batgirl en 2014, Alice au pays des merveilles et le lapin blanc en 2013), Pâques (costumes aux couleurs du printemps), Noël... Et les enfants, ravis de prendre la pose et de s'amuser, offrent ainsi à leurs parents une quantité d'amour qui fait chaud au coeur, n'en déplaise à Dolce & Gabbana, partisans de la "famille traditionnelle" et dans l'oeil du cyclone médiatique depuis leurs propos on ne peut plus polémiques...
Thomas Montet