Bientôt à l'affiche du mystérieux Gone Girl, Neil Patrick Harris a fait une étonnante révélation à propos de ce thriller, adaptation du roman Les Apparences par David Fincher. Interrogé par le magazine Out, l'acteur gay et star de la série How I met your mother s'est confié sur une scène de sexe très particulière avec l'actrice Rosamund Pike.
S'il n'a pas révélé dans quel cadre se déroule cette scène qui pourrait avoir son importance au regard du complexe synopsis, Neil Patrick Harris décrit cette séquence où avec sa partenaire Rosamund Pike (qui a pris le rôle un temps dévolu à la productrice Reese Witherspoon), il a dû livrer une prestation sexuelle mécanique : "C'était bizarre car techniquement, on déconstruisait le principe même d'une scène de sexe. David voulait que ce soit comme robotisé. Il fallait qu'on sache exactement où on allait, quelle position on devait faire... Il nous donnait des instructions hyper précises : embrasse son sexe à cet endroit, fais tant de mouvements, éjacule ici (...) C'était tellement contrôlé que personne ne pensait au fait que je suis gay", se souvient le comédien.
Gone Girl suit Amy et Nick, qui en apparence, forment un couple modèle. Victimes de la crise, ils quittent Manhattan pour retourner s'installer dans la ville du Missouri où Nick a grandi. Mais le jour de leur 5ème anniversaire de mariage, Amy disparaît et Nick retrouve leur maison saccagée. Lors de l'enquête tout semble accuser Nick. Celui-ci décide, de son côté, de tout faire pour savoir ce qui est arrivé à Amy et découvre qu'elle lui dissimulait beaucoup de choses.
En tête d'affiche, Ben Affleck se retrouve dans un rôle torturé qui devrait tenir ses belles promesses. On sait que le film a de quoi séduire : la scénariste – qui est également l'auteur du film, Gillian Flynn – a réécrit une fin qui ne figure pas dans le roman, David Fincher va tourner avec un matériel de pointe, utilisé pour la 1ere fois (la 6K RED Epic Dragon, une caméra numérique offrant une définition de l'image 9 fois supérieure à celle des caméras HD standard), et le tandem de Millénium, Atticus Ross et Trent Reznor composeront la musique. Si on excepte une couverture d'Entertainment Weekly avec Ben Affleck posant aux côtés d'une Rosamund Pike livide et allongée sur la table d'une morgue, Gone Girl reste un véritable mystère dont on se délectera en salles le 15 octobre 2014.