Nelson Mandela : Hospitalisé depuis une semaine, l'ex-président ''va mieux''
Publié le 5 avril 2013 à 13:46
Par Laurine A.
L'ancien président Nelson Mandela et sa femme Graça Machel lors de la cérémonie de clôture de la Coupe du monde de football à Johannesbourg, le 11 juillet 2010. L'ancien président Nelson Mandela et sa femme Graça Machel lors de la cérémonie de clôture de la Coupe du monde de football à Johannesbourg, le 11 juillet 2010.© Abaca
Nelson Mandela et sa femme Graça Machel à Londres, le 29 août 2007.
Nelson Mandela à l'Université d'Essex, le 10 juillet 1997.
Nelson Mandela, à Londres, le 10 juilllet 1996.
Graça Machel, l'épouse de Nelson Mandela à New York, le 15 juillet 2009.
Nelson Mandela à l'Université d'Essex, le 10 juillet 1997.
L'ancien président Nelson Mandela et sa femme Graça Machel lors de la cérémonie de clôture de la Coupe du monde de football à Johannesbourg, le 11 juillet 2010.
La suite après la publicité

Soulagement pour le peuple sud-africain et les admirateurs de Nelson Mandela : alors qu'il était hospitalisé depuis une semaine à la suite d'une rechute de son infection pulmonaire pour laquelle il avait déjà été longuement traité en décembre dernier, l'état de santé de l'ex-président s'améliore, d'après les dernières déclarations de son épouse, Graça Machel.

"Madiba [le nom de clan de Mandela, NDLR] va bien, Madiba va de mieux en mieux, a en effet assuré la femme du prix Nobel de la Paix 1993, citée vendredi 5 avril par la chaîne de télé eNCA. Il est à l'hôpital, simplement parce que les médecins veulent être absolument sûrs qu'il est assez solide pour rentrer chez lui et qu'il n'y aura pas de rechute." Confiante, Graça Machel n'a pas manqué d'adresser un petit mot à ceux qui ont apporté leur soutien à l'icône sud-africaine de 94 ans : "Un énorme merci pour l'avoir soutenu. Dieu nous entende", a-t-elle ajouté.

Hier jeudi 4 avril, Jacob Zuma, l'actuel président sud-africain, s'était lui aussi voulu rassurant quant à la condition de Nelson Mandela : "Madiba est dans un état stable et nous sommes heureux qu'il réagisse bien au traitement et qu'il aille beaucoup mieux. Nous remercions tout un chacun pour le soutien apporté à la famille en cette période difficile", a-t-il livré selon l'AFP.

Après l'annonce de la troisième admission quasi consécutive à l'hôpital de "Madiba", l'inquiétude avait été vive. D'une santé très fragile, Nelson Mandela, figure de la lutte anti-Apartheid, est aujourd'hui probablement encore victime des séquelles d'un tuberculose contractée pendant son séjour sur l'île-prison de Robben Island, au large du Cap, où il a passé dix-huit de ses vingt-sept années de détention - avant d'être élu en 1994, premier président noir de son pays. Sa dernière apparition publique remonte à 2010 où il s'est montré radieux au côté de son épouse, lors de la finale de la Coupe du monde de football, organisée en grande pompe cette année-là à Johannesburg.

Mots clés
Hôpital Maladie People International Photo Santé Top news
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
"Ca jette un petit froid” : le dernier hommage à Michel Blanc perturbé par un “mec en survet”, l’audience médusée play_circle
"Ca jette un petit froid” : le dernier hommage à Michel Blanc perturbé par un “mec en survet”, l’audience médusée
12:13
Bernard Montiel reçoit Ycare, Jean-Luc Lemoine et Corinne Touzet pour son nouveau numéro de L'invitation play_circle
Bernard Montiel reçoit Ycare, Jean-Luc Lemoine et Corinne Touzet pour son nouveau numéro de L'invitation
11:39
Dernières news