Mercredi dernier, Nelson Monfort a délaissé ses commentaires sportifs de la télé... pour privilégier le terrain. Il a présenté la manifestation de l'association Le coup de coeur des champions, qui a eu lieu le 20 octobre à Toulon.
A cette occasion, le maire de Toulon a donné sa bénédiction pour ce grand rendez-vous sportif qui s'est déroulé pour des associations. Des sportifs évoluant à l'international sont venus soutenir les associations suivantes : le sourire de Lucie (association parrainée par Aubin Hueber, dont le but est de lutter contre une maladie rare, le syndrome de Sjögren-Larsson), Transparence International France (ONG dont le but est de lutter contre la corruption) et Enfants du Mali Espoir (creuser des puits au Mali).
Pour cette deuxième année, le Coup de Coeur des Champions a mis en place une rencontre sportive à but caritatif : tournois sportifs, débats, séances de dédicaces... Il y avait des personnalités sportives pour tout le monde.
Outre l'ancien cycliste Richard Virenque (qui a déjà prouvé qu'il avait du coeur en reprenant sa selle pour l'Etape du coeur), de nombreux rugbymen de Toulon (au palmarès impressionnant) étaient présents pour cette manifestation notamment sponsorisée par... la boisson énergétique de Virenque !
Parmi les "champions au grand coeur", on notera qu'étaient présents les rugbymen Aubin Hueber (22 sélections en équipe de France, vainqueur du tournoi des 5 nations en 1993), Franck Comba (champion de France en 1998 et 2000, vainqueur de la coupe de France en 1999), Pierre Mignoni (célèbre joueur de 1997 à 2007), Yves Donguy (joue au Stade toulousain), Laurent Emmanuelli (pilier au sein du RCT), mais aussi des volleyeuses, des footballeurs ou des handballeurs (Joël Abati par exemple).
Plus d'informations sur cet événement, sur le ste officiel.