![](https://static1.purepeople.com/articles/8/61/81/8/@/457186-derapage-de-nelson-monfort-580x326-1.jpg)
![Purepeople](https://static1.purepeople.com/build/pp_fr/logo_brand_ads.0d8e500d.png)
Il suffit que sa fille Victoria parte en Inde pour Pékin Express pour que Nelson Monfort fasse n'importe quoi. Le journaliste sportif, connu pour sa maîtrise de l'anglais (entre beaucoup d'autres !) et pour son duo improbable avec Philippe Candeloro lors des compétitions de patinage artistique, fait parler de lui comme Gérard Holtz.
Holtz a tenté de nous faire plaisir avec quelques blagues pas très drôles et douteuses pendant le Tour de France comme "Je n'ai jamais vu autant de fils de Putte sur la route (lorsque la course a traversé la ville de Putte en Belgique). Ou encore, le plus gentillet : "Vous êtes Belge ? ça se soigne ?". Des blagues pas très fines, certes... mais déclamées pendant le contexte particulier du direct.
Le direct, c'est sûrement l'excuse de Nelson Monfort pour expliquer son petit dérapage d'hier pendant les championnats d'Europe de natation de Budapest, où les athlètes tricolores brillent... Alors qu'il est en train d'interviewer la nageuse française Aurore Mongel, après sa performance sur le 100 mètres papillon, une autre nageuse intervient en duplex, la championne devenue consultante Roxana Maracineanu. L'ancienne nageuse française née en Roumanie est présentée comme la première supportrice de Mongel (finalement 6e du 100 pap vendredi soir) et Monfort voit là l'occasion de faire une blague : "Et c'est la trésorière de votre fan club, alors attention parce qu'avec les Roumains, il faut faire attention sur ce plan-là".
Cette boutade peu subtile (et absolument pas drôle) n'a pas eu l'air de choquer la principale intéressée...
Regardez la vidéo fournie par le Post.