La nouvelle est tombée fin mai : la douzième saison de New York Unité Spéciale sera la dernière pour l'acteur principal Christopher Meloni. Les fans ne retrouveront pas l'inspecteur Elliot Stabler pour une treizième saison ! Les producteurs de la série, diffusée sur NBC, cherchent donc quelqu'un pour donner la réplique à l'agent Olivia Benson (Mariska Hargitay). D'après le site Deadline, cinq acteurs seraient en compétition pour le remplacer.
La série est en crise ! Alors que Mariska Hargitay ne jouera que dans les 13 premiers épisodes de la saison 13 (il faudra donc lui trouver une remplaçante, et Jennifer Love Hewitt n'est plus pressentie), la production a, pour le moment, décidé de se concentrer sur le remplacement du personnage masculin principal.
Le beau Rhys Coiro, vu notamment dans la série Entourage, est le dernier venu sur la liste. Sont aussi inscrits Kevin Alejandro (True Blood, Ugly Betty), David Conrad (mari de Jennifer Love Hewitt, encore elle, dans la série Ghost Whisperer), Michael Raymond-James et Danny Pino (qui avait fait un passage par Cold Case). A noter que Michael Raymond-James et Kevin Alejandro ont déjà fait une apparition dans la série.
Quel que soit l'acteur choisi par la production, il semblerait que la chaîne et le producteur Dick Wolf veuillent rajeunir le casting (l'acteur Christopher Meloni est âgé de 51 ans). C'est un choix stratégique pour la chaîne puisque la série cartonne particulièrement auprès des 18-49 ans !
Sans nul doute, la remplaçante de Mariska Hargitay, heureuse maman depuis avril, sera, elle aussi, plus jeune ! Pour patienter avant de connaître le nouveau duo de New York Unité Spéciale, rendez-vous lundi 27 juin à 22h30 sur TF1 pour la diffusion de la douzième saison.
V.M