Après douze saisons de bons et loyaux services dans New York Unité Spéciale, Christopher Meloni a choisi de reprendre sa liberté et que son personnage d'Elliot Stabler appartiendrait désormais au passé.
La raison de ce départ, c'est le quotidien USA Today qui la révélait sur son site, mardi 24 mai. L'acteur et la société Universal Media Studios ne sont pas parvenus à un accord pour le renouvellement du contrat, selon un membre de la production de la série diffusée sur NBC. Ce dernier confirme cependant que Mariska Hargitay, maman depuis le mois d'avril, sera bien présente pour la treizième saison de la série, mais pas dans tous les épisodes. Jennifer Love Hewitt devrait d'ailleurs prendre sa relève pour la fin de la saison.
Cette même source révèle que le salaire proposé à Christopher Meloni était pourtant "conséquent". Dick Wolf, créateur et producteur de la série, serait d'ores et déjà à la recherche d'un remplaçant. Pour palier au départ de son personnage principal, il veut frapper fort et tenterait de convaincre une grosse star hollywoodienne de succéder à Meloni.
Le service spécialisé Special Victim Unit, au sein duquel évoluent les détectives Benson et Stabler, dans New York Unité Spéciale, se retrouve aujourd'hui au centre de l'actualité... bien réelle cette fois ! C'est, en effet, ce service très compétent de la police new-yorkaise qui gère l'affaire Dominique Strauss-Kahn, qui fait la une de la presse internationale depuis une dizaine de jours. L'ex-Président du FMI et présidentiable est toujours assigné à résidence et sous étroite surveillance policière, après avoir été inculpé pour "agression sexuelle, de séquestration de personne et de tentative de viol".
Mais qui pour remplacer notre inspecteur Stabler ? On adorerait l'interwiever pour connaître son avis de "pro" sur l'affaire DSK !
Joachim Ohnona