Il semblait s'être apaisé depuis le début de l'année, mais Benoît Paire a été rattrapé par ses vieux démons lors de son dernier match. Ce mardi 1er août 2018, le Français a perdu sa rencontre contre le Chypriote Marcos Baghdatis lors du tournoi de Washington. Perdant une nouvelle fois son sang-froid, le 55e joueur mondial s'est vu sanctionner, aussi bien par le public que par les instances de l'ATP.
Il a offert un bien triste spectacle en pétant littéralement un plomb en fin de match, durant le troisième set. Bilan de ce nouveau coup de sang ? Pas moins de trois raquettes ont péri sous la colère du tennisman impétueux. Benoît Paire s'est également défoulé en frappant dans son banc, sous le regard inquiet des ramasseurs de balles. Sans même essayer de jouer la balle de match, le tennisman fâché avec ses cheveux est sorti du court sous les huées du public, avant de s'en prendre à une poubelle du complexe sportif. Un comportement qui n'est pas passé du côté des organisateurs.
Dès le lendemain, le 2 août, l'ATP a sanctionné l'ex de Shy'm avec une amende de 16 500 dollars (environ 14 200 euros). Le sportif pour le moins sanguin s'est quant à lui exprimé sur son compte Instagram, avec ce qui semble être des excuses : "Au fait, oui oui c'est vrai je me suis énervé hier... Ce que je retiens, c'est que je suis sur la bonne voie et que je progresse depuis le début de l'année, donc pour ceux qui veulent rester sur ça, il y a pas de problème mais moi je suis déjà passé à autre chose... #next #Toronto Bravo Marcos pour hier et bonne chance." En fait non, ça ne ressemble pas à des excuses.