Parmi les nombreux mangas diffusés dans le Club Dorothée sur TF1, Nicky Larson (City Hunter) est certainement l'un des plus cultes. Le détective privé va désormais connaître une nouvelle vie... au cinéma. Le réalisateur du projet en préparation a révélé la nouvelle sur son compte Instagram : Philippe Lacheau !
Réalisateur à succès de la saga Babysitting et plus récemment d'Alibi.com, Philippe Lacheau n'est pas peu enthousiaste de se lancer dans l'aventure Nicky Larson dont le tournage est prévu l'an prochain pour une sortie prévue le 6 février 2019. Bien évidemment, se pose la question du casting et Allociné a contacté le metteur en scène et acteur pour en savoir plus : "Ce dernier nous a révélé en exclusivité qu'il tiendrait lui-même le rôle-titre du film, 'en brun avec les yeux noirs et des muscles en plus'," lit-on sur le site spécialisé en cinéma.
Quant au décor, ce ne sera pas celui du Japon car les créateurs se conservent les droits de la licence au cas où ils projetteraient une adaptation dans leur pays. Une précédente version live et très librement inspirée du manga a déjà vu le jour en 1993 avec Jackie Chan dans le premier rôle.
Pour le reste du casting, d'autres membres de la bande à Fifi figureront au générique du film mais qui jouera la fameuse Laura, assistante de Nicky Larson ? Peut-être la compagne du cinéaste, l'actrice Elodie Fontan actuellement à l'affiche de Mission Pays Basque ?
Une chose est certaine, Philippe Lacheau est ultramotivé et ne veut pas décevoir les (nombreux) amateurs du dessin animé japonais. En effet, il a confié à Allociné avoir à coeur de "rester le plus fidèle possible au manga" et de ne pas décevoir les fans de Nicky Larson, comme lui-même l'a été lors de la sortie de Dragonball Evolution, l'adaptation américaine de l'animé Dragon Ball.