En cette rentrée 2015, Nico Rosberg est un homme heureux. Son épouse Vivian a donné naissance à leur premier enfant et le pilote Mercedes affiche un sourire des plus joyeux. Après un Grand Prix d'Italie désastreux, l'Allemand en a profité pour dévoiler le prénom de sa petite fille.
Forcé à l'abandon à deux tours de l'arrivée du Grand Prix d'Italie qui se disputait à Monza, laissant son coéquipier Lewis Hamilton et sa nouvelle coupe de cheveux s'envoler au classement des pilotes, Nico Rosberg n'en a pas pour autant perdu le sourire. Papa depuis la fin du mois d'août d'une petite fille, le résident monégasque a dévoilé sur son compte Twitter le prénom de sa merveille : Alaïa. Le papa a expliqué que ce prénom était d'origine basque et signifiait "bonheur", le tout accompagné d'un cliché des pieds de la fillette avec son prénom écrit dessus.
Nico Rosberg et son épouse Vivian en ont profité pour remercier toutes les personnes qui les ont couverts d'attentions pour la naissance d'Alaïa, publiant une image des présents et expliquant qu'ils sont "bouleversés" par tant de "cadeaux attentionnés".
Si Lewis Hamilton semble systématiquement devancer son coéquipier, Nico Rosberg ne semble plus être autant touché par cette situation. Malgré son abandon à Monza, qui laisse le Britannique prendre 53 points d'avance au classement, le pilote Mercedes garde ce sourire béat d'un jeune père de famille tout heureux de retrouver les siens dès que son métier le lui permet...