Mariés jusqu'en 2007, Cécilia Attias et Nicolas Sarkozy ont en commun un fils, Louis, 15 ans. Ils partagent également un respect mutuel.
La preuve en est ce commentaire qu'a fait l'ex-épouse de l'actuel président de la République, à propos de celui qui vise une réélection en mai prochain.
Cécilia Attias a déclaré aujourd'hui lundi 27 février que Nicolas Sarkozy était "bien sûr" en mesure de remporter l'élection présidentielle en France. C'est ce qu'elle a dit sur LCI, expliquant qu'elle s'intéresse toujours à la campagne présidentielle en France, mais de loin. "Je regarde, j'observe mais je regarde aussi la campagne américaine car on est en pleine primaire républicaine."
Puis très concrètement, mais refusant de s'étendre davantage sur le sujet, elle a répondu à la question claire "Pensez-vous que Nicolas Sarkozy peut gagner ?" : "Bien sûr." Cecilia Attias, qui avait déclaré sur une chaîne de télévision américaine son "admiration" pour l'homme politique Nicolas Sarkozy, a ajouté : "Bien sûr, je n'ai pas de raison de changer d'avis."
Rappelons que le 15 février dernier, elle avait souhaité "bonne chance" en anglais au président sortant quelques heures avant qu'il officialise sa candidature à la télévision. "Good luck to Nicolas Sarkozy, who is starting his campaign today" ("Bonne chance à Nicolas Sarkozy, qui entame sa campagne aujourd'hui"), avait-elle écrit sur son compte Twitter. A ce propos, elle a expliqué : "C'était pour moi tout naturel de le faire, c'est le père de mon fils, je ne pensais pas que ça allait faire un tel bruit."
Cecilia Attias, qui votera en avril et mai au consulat français (en mai 2007, elle n'avait pas voté au second tour de la présidentielle), a refait sa vie avec le publicitaire Richard Attias et réside désormais aux Etats-Unis, où elle a instauré la Cécilia Attias Foundation For Women. Elle est heureuse et apaisée.
Nicolas Sarkozy quant à lui, qui divorça de Cécilia le 15 octobre 2007 avant de se remarier trois mois plus tard avec la chanteuse Carla Bruni, qui lui a donné le 19 octobre 2011 une fille prénommée Giulia, poursuit sa campagne tête baissée. Ce week-end du 25 février, il était d'ailleurs au Salon de l'agriculture à Paris.