L'élection perdue, la passation de pouvoir s'est déroulée mardi 15 mai dans la matinée : Nicolas Sarkozy et Carla Bruni, redevenus des "Français parmi les Français" (ou presque), peuvent enfin souffler. Selon nos confrères de l'AFP, l'ancien couple présidentiel est arrivé mercredi 16 mai au soir à Marrakech.
Mardi vers midi, Nicolas Sarkozy et Carla Bruni avaient déjà retrouvé leur domicile du XVIe arrondissement de Paris. Tandis que le manager de Carla expliquait dans Le Figaro qu'elle reprendrait au plus vite le chemin des studios pour enfin boucler son quatrième album, Nicolas Sarkozy s'offrait une heure de footing sous la pluie dans le bois de Boulogne. Leur emploi du temps immédiat restait flou jusqu'à aujourd'hui. Hier après-midi, on les a vus quitter le XVIe arrondissement avec leur bébé Giulia et pas mal de valises. Le couple s'offre des vacances après une campagne difficile et harassante.
Selon les autorités marocaines, Nicolas Sarkozy et Carla Bruni ont atterri à Marrakech, mercredi dans la soirée, pour une visite privée. Ils ont quitté l'aéroport pour une destination qui n'a pas été précisée. Repos, détente et surtout recul quant aux événements politiques majeurs des derniers jours, voilà quel devrait être le programme de Nicolas Sarkozy et Carla Bruni. Ils devraient rester sur place jusqu'au 31 mai.
La suite, c'est donc l'album de Carla, son retour dans les bacs à l'automne et probablement sur scène. Pour Nicolas Sarkozy, le flou persiste encore, mais il est probable, sauf revirement, qu'il quitte définitivement la politique. Au même moment, le nouveau gouvernement dirigé par Jean-Marc Ayrault prenait ses fonctions... Une page se tourne.