Comme tout un chacun, le président de la République Nicolas Sarkozy n'est pas contre quelques jours de vacances auprès de sa femme Carla Bruni et ses proches. Pour les congés de printemps qui ont commencé hier, le dirigeant a toutefois laissé de côté le séjour dans la demeure familiale des Bruni au Cap Nègre ou autre destination onéreuse. Selon le magazine Closer, le couple présidentiel passera quelques jours au côté de la mère de la première Dame, Marisa Borini, sa tante Gigi et son fils Aurélien (qu'elle a eu avec Raphaël Enthoven), dans la résidence de La Lanterne à Versailles.
Ce lieu majestueux rappellera de bons et de moins heureux souvenirs au président. En effet, c'est là que le président a passé sa première nuit de jeune marié en février 2008. C'est également dans les allées de cette somptueuse résidence qu'en faisant son jogging, le chef d'Etat a fait un malaise vagal en juillet 2009.
Face à la terrible crise d'impopularité dont il fait l'objet auprès des Français, Nicolas Sarkozy préfère jouer profil bas en ne choisissant pas un séjour dans le Sud de la France un peu trop "bling bling" et en préférant des vacances dans la belle (et chic tout de même) banlieue parisienne. S'il n'a pas la mauvaise idée d'aller se promener dans le parc du Château de Versailles qui touche à la propriété, il n'y aura pas de photos du couple qui est accusé ces dernières semaines, suite à la sale rumeur , d'avoir trop étalé sa vie privée !
De plus, avec les problèmes du trafic aérien causé par le nuage volcanique islandais, il est plus sage de ne pas partir trop loin !