Grande, blonde, mince et dotée d'un sourire à toute épreuve, Nicole Kelly (23 ans) a tous les arguments pour être élue Miss, et ce n'est certainement pas son léger handicap qui ralentit son désir d'être couronnée reine de beauté.
Née avec un avant-bras gauche en moins, la jeune femme a gravi les échelons et a été élue samedi 8 juin Miss Iowa. Un premier pas pour prétendre au prestigieux titre de Miss America, dont le concours se déroulera en septembre prochain.
Plutôt ouverte sur sa différence physique, la blonde a raconté au Us Magazine comment elle a su ne pas se laisser envahir par des regards parfois blessants : "Comme j'ai grandi sans mon avant-bras gauche, j'ai appris à ne pas faire attention aux regards insistants. [...] Quand les gens me demandent ce qui est arrivé à mon bras, je préfère demander 'Qu'est-ce que vous pensez qu'il me soit arrivé. Ma réponse favorite a été une morsure de requin'", raconte-t-elle avant de d'expliquer que son handicap ne l'empêche pas de faire tout ce qu'elle désire : "Du base-ball à la danse en passant par la plongée, il n'y a rien que je ne souhaite pas essayer", affirme-t-elle gaiement.
Parce que sur scène, elle ose dévoiler sa différence, Nicole Kelly a étudié le théâtre au lycée et vient d'achever un stage à Broadway dans la pièce nommée aux Tony Awards, The Assembled Parties. En plus de lui permettre de "toucher les personnes sur son handicap", la jolie blonde pourrait bien, grâce à Miss America, embrasser une carrière de comédienne et on le lui souhaite.
Rappelons tout de même qu'en France, Sophie Vouzelaud, candidate sourde et muette, est arrivée sur le podium de l'élection de Miss France 2007 et a été élue première dauphine face à la belle future maman Rachel Legrain-Trapani.