Véritable légende vivante du cinéma hollywoodien, Nicole Kidman est apparue dans un très grand nombre de films cultes au fil des années. L'actrice a notamment joué dans Jour de tonnerre, Batman Forever, Eyes Wide Shut, Moulin Rouge... Les spectateurs pourront prochainement la retrouver à l'affiche d'une nouvelle série baptisée Opérations Spéciales : Lioness, sur la plateforme de streaming Paramount+. C'est justement dans le cadre de la promotion de cette fiction que Nicole Kidman a accordé une interview au magazine Paris Match jeudi 27 juillet 2023. Au cours de cet entretien, la comédienne s'est notamment confiée comme rarement au sujet de ses enfants.
Contrairement à d'autres actrices, Nicole Kidman ne semble pas avoir trop de difficultés à concilier sa vie de famille avec ses projets professionnels. "C'est différent pour moi parce que j'ai toujours beaucoup parlé de cinéma avec mes enfants. Ma fille de 15 ans veut devenir réalisatrice, on échange souvent sur le sujet. Mes enfants sont venus sur les tournages, ont participé à certains projets, mon mari est musicien, on est une famille artistique", a souligné la comédienne. Pour rappel, Nicole Kidman partage la vie de chanteur et guitariste de country australien Keith Urban depuis 2006. Ensemble, ils ont mis au monde une fille baptisée Sunday en 2008, avant d'accueillir un autre enfant par le biais d'une mère porteuse deux ans plus tard. De par son couple passé avec Tom Cruise, elle est maman également de deux grands enfants, Connor et Isabella, avec qui les relations sont plus distantes.
"Mes choix dépendent entièrement de ma famille et de l'impact qu'ils auront sur elle"
"On est très liés. On partage tout et si je suis vulnérable, je le dis. Je leur parle de mes personnage, des problématiques que je rencontre, je réponds à toutes leurs questions. Quand je dois choisir un projet, s'ils ne sont pas d'accord, je ne me lance pas. À ce stade de ma vie, mes choix dépendent entièrement de ma famille et de l'impact qu'ils auront sur elle", a ajouté Nicole Kidman. L'actrice a également précisé qu'elle ne s'opposerait pas à ce que ses enfants suivent ses traces en se lançant dans une carrière artistique. "Vous savez, il n'y avait pas d'acteurs dans ma famille avant moi", a souligné la comédienne, qui est également devenue productrice de films et de séries télévisées depuis le début des années 2000.