Leur relation, très tendue depuis plusieurs années, pourrait-elle enfin s'apaiser en ce mois de juin 2023 ? Le combat est encore loin d'être gagné... mais Nicole Kidman y croit très fort ! Selon la presse australienne et américaine, la comédienne de 56 ans aurait en effet demandé à ses deux aînés, Connor et Isabella, de venir à la remise du Life Achievement Award, un prix extrêmement prestigieux décerné par l'American Film Institute et qu'elle recevra dans quelques jours (en retard, en raison de la grève des scénaristes).
Une demande qui risque bien de ne pas aboutir : depuis qu'elle a divorcé de leur père Tom Cruise en 2001, Nicole Kidman a en effet très peu de contact avec les deux jeunes adultes, adoptés par le couple star d'Hollywood en 1992 et 1995. Il faut dire que les principes de la scientologie dans laquelle tous les deux ont été élevés ne leur permettaient pas de voir leur mère et que celle-ci n'a pas eu beaucoup de portes ouvertes depuis.
Respectant leurs décisions, notamment celle de ne pas être invitée au mariage de son fils en 2019, elle avait expliqué dans le média australien Who que tout cela était tout de même douloureux pour elle : "Ils font le choix d'être des scientologues. C'est mon travail en tant que parent de continuer à les aimer d'un amour inconditionnel"... même si ceux-ci n'ont pas forcément envie d'avoir des contacts avec elle.
Mais désormais, à respectivement 30 et 28 ans, Isabella et Connor sont bien ancrés dans l'âge adulte et pourraient bien faire un petit effort pour celle qui n'a jamais manqué de leur clamer son amour dans les médias. Notamment Isabella, qui semble de plus en plus proche de sa mère au fur et à mesure des années et lui avait fait une déclaration en 2021 sur Instagram.
Connor, quant à lui, reste très discret, même s'il avait salué la présence de son père aux Oscars l'an dernier. Il pourrait donc faire le même effort pour sa mère, qui reçoit là la plus haute distinction possible du cinéma, surtout que Keith Urban, le mari de Nicole Kidman, sera présent avec ses petites soeurs Sunday Rose (qui aura 15 ans en juillet) et Faith Margaret (12 ans). L'occasion pourrait donc être belle pour que la famille se reforme enfin !
Pour rappel, du côté de leur père, Isabella et Connor ont également une demi-soeur, Suri. La jeune fille de 17 ans, cependant, vit avec sa mère Katie Holmes loin de Tom Cruise et n'a plus aucun contact avec son père depuis le divorce de ses parents en 2012.