Quand la Chine, et par extension l'Asie, se met à rêver de cinéma à l'international, on met les petits plats dans les grands. Après l'inauguration entre grande pompe d'une Cité de Cinéma dans la province de Qingdao, c'est à Macao que se tenait la cérémonie des Huading Awards qui s'est déroulée le 7 octobre, après deux jours de festivités. Une nouvelle fois, les stars hollywoodiennes ont répondu à l'invitation, prenant place aux côtés des stars continentales.
Bien connus du monde asiatique depuis 2007 où ils ne cessent de monter en puissance, les Huading Awards récompenses des talents dans le domaine du cinéma, de la télévision, de la musique mais aussi de la danse. Ces Oscars chinois chapeautés par le groupe Global Talents Media ont passé une vitesse en conviant une poignée de stars hollywoodiennes à une cérémonie haute en couleurs et dirigée par le vétéran du show, Don Mischer (Cérémonie d'ouverture de JO, Oscars, Super Bowl...). Wang Kun, délégué général du festival, n'a pas caché ses velléités d'expansion et de faire profiter le monde entier de son festival. Selon Mischer, Global Talents veut même amener la prochaine cérémonie à Los Angeles, en rêvant de passer par des pays asiatiques (Corée du Sud, Japon, Singapour) mais également par l'Europe (France, Italie, Grande-Bretagne...).
Avant que la Chine ne fasse voyager les plus grandes stars de la planète d'une mégalopole à une autre, c'est à Macao que se sont retrouvés de nombreuses vedettes du showbiz, dont Nicole Kidman, très élégante dans une robe aux bretelles croisés signée Prada, laissant nus son ventre et ses épaules. Avant la grande cérémonie du 7, quelques stars se sont retrouvés la veille au dîner de bienvenue. Nicolas Cage, retrouvant sa barbe, ainsi que Quentin Tarantino et Jeremy Irons étaient de la partie. Les trois complices ont d'ailleurs posé leurs empreintes afin d'immortaliser leur passage aux Huading Awards.
Le lendemain, le tapis rouge est déroulé pour la grande cérémonie où ont triomphé Jackie Chan (meilleur film) et Fan Bing Bing (meilleure actrice). Face à Nicole Kidman, on retrouve Avril Lavigne, très en vue dans sa robe bicolore laissant entrevoir ce fameux ventre rond qui bouscule la rumeur qui verrait bien la chanteuse punk enceinte. La blonde, très glamour, était au bras de son mari depuis l'été dernier, Chad Kroeger, le leader de Nickelback. Jackie Chan a quant à lui foulé le tapis rouge avec Nicole Kidman à ses côtés, pendant que Quentin Tarantino l'arpentait en solo.