Invité du Today Show en Australie lundi dernier, Keith Urban n'a pas tari d'éloges à propos de sa femme Nicole Kidman, avec qui il s'apprête à fêter huit ans d'un mariage solide, marqué par les naissances de leurs deux filles, Sunday et Faith.
Pour l'intéressé, visiblement très amoureux et épanoui au bras de la star hollywoodienne, Nicole Kidman "est une femme et une mère fantastique". "La chose qui m'émerveille le plus, c'est de voir comment et à quel point elle peut prendre soin de sa famille", expliquait Keith Urban. Des propos qui ne sont pas sans faire écho à une autre déclaration tout aussi adorable faite dans Mornings : "Je suis immensément reconnaissant de l'avoir rencontrée dans cette vie", expliquait alors le chanteur country.
Une admiration sans faille et sans borne, qui a amené le juré d'American Idol à louer également le talent d'actrice de sa femme. Nicole Kidman tourne d'ailleurs actuellement Strangerland dans l'arrière-pays australien, film pour lequel elle est devenue brune et n'hésite pas à mettre son corps à contribution, non sans violence. "J'aime qu'elle soit aussi intrépide dans ces choix, qu'elle puisse directement aller de quelque chose comme Grace de Monaco à ce rôle-ci", commente Keith Urban, avançant qu'un tel courage est "toujours admirable". "Elle prend tout ce qui arrive d'une manière très cool. Et ses choix sont toujours éclectiques", surenchérit-il.
De même que son épouse travaille souvent à l'autre bout du monde, Keith Urban est lui aussi fréquemment sur les routes, en tournée. Résultat : la famille est incapable d'enchaîner des semaines et des semaines sans bouger. "Et quand je tourne, Nic et les filles viennent me rejoindre... Les filles adorent le tour bus", précise Keith Urban. En voilà une famille parfaite, bien dans ses chaussons comme dans sa vie professionnelle.