Alors qu'en France la nouvelle saison de la Nouvelle Star vient de s'achever avec la victoire de la jeune Sophie-Tith et que The Voice 2 bat actuellement son plein sur TF1, aux États-Unis, American Idol élisait jeudi 7 mars ses finalistes. Une émission regardée par 9,89 millions de téléspectateurs et qui a été suivie par une grande soirée organisée à The Grove à Los Angeles.
Les membres du jury, Mariah Carey, Keith Urban (mari de Nicole Kidman) et Randy Jackson ont donc participé à l'événement. Seule grande absente de l'after, Nicki Minaj. La chanteuse, qui déteste Mariah Carey et qui a récemment déclaré qu'elle devrait peut-être quitter le jury, a peut-être préféré rentrer chez elle plutôt que de festoyer avec sa rivale.
Pour cette soirée, Mariah Carey était comme à son habitude très moulée dans sa robe. La chanteuse et maman de jumeaux portait une création noire brodée qui ne la mettait pas franchement en valeur. Gordon Ramsay aussi était présent à la soirée. Le chef qui est à la tête de plusieurs établissements à travers le monde et qui est aussi connu pour ses émissions de télévision comme Ramsay's Kitchen Nightmares (Cauchemar en cuisine en version française) et Ryan Seacrest, présentateur de l'émission de télé-crochet, ont également participé à la fête.
L'heure n'était pourtant pas vraiment à la fête ce soir-là et pour cause, l'émission ne marche pas très bien outre-Atlantique. Si elle a réuni presque 10 millions de téléspectateur cette semaine, au début de la saison à la mi-janvier, l'audience tournait autour de 18 millions de téléspectateurs, presque deux fois plus. Les disputes de Mariah Carey et Nicki Minaj ont-elles fini par lasser ? Apparemment oui...