Dans la marée de stars qui a submergé Paris ce matin à l'occasion du défilé Louis Vuitton, il en est une qui s'est clairement distinguée des autres : Nicole Richie, accompagnée de son mari Joel Madden.
Tous venaient assister à la présentation de Marc Jacobs pour la maison française, et la mère de Harlow (3 ans et demi) et Sparrow (2 ans) a tiré son épingle du jeu dans une robe-pull orange accessoirisée de talons Tribute par Yves Saint Laurent et d'une bandoulière de la marque hôte. C'est avec son mari que la créatrice de bijoux et accessoires, laissant paraître son chapelet tatoué au pied gauche, a écrasé la concurrence représentée par Uma Thurman, ou encore Poppy Delevigne. Et à la guerre des couples, il n'y avait pas photo entre les Madden-Richie et les Lennon-Kemp Muhl, malgré l'héroïsme dont le fils du Beatles John Lennon a fait preuve, envers un photographe en mauvaise posture lors du défilé Chanel.
Nicole Richie a illuminé la Cour Carrée du Louvre, lieu où avait lieu le défilé Printemps-Été 2012 de la griffe de luxe. Et c'est bien évidemment au premier rang, juste à côté de Rachel Zoe et Carine Roitfeld que la fille du chanteur Lionel Richie a pu admirer les mannequins et Kate Moss arpenter le podium, dans un décor de fête foraine et de manège enchanté.
Le printemps-été 2012 vu par Louis Vuitton.
Lors de chaque fashion week parisienne, Louis Vuitton est une des présentations les plus attendues par les célébrités, les journalistes et les férues de mode. Et autant vous le dire tout de suite : la maison française n'a pas déçu...
Contrairement à la collection de cet été où la griffe de luxe nous poussait aux voyages vers d'exotiques destinations grâce aux couleurs vives et à la transparence, le Printemps 2012 sera bien plus classique, très blanc et pur, avec des couleurs pâles et beaucoup de broderie. Les manteaux à col Claudine et les robes, toujours sous le genou, nous renvoient aux années 50 où les femmes étaient pleine de grâce et de classe.
Le défilé, qui avait lieu dans la Cour Carrée du Louvre, a ébloui les convives. Dans une atmosphère de fête foraine, les mannequins effectuaient leur passage à la descente de chevaux en bois. Un vrai conte de fées écrit par Marc Jacobs, avec comme princesse une superbe Kate Moss, en robe et sans cigarette !