Après avoir assisté au gala MusicCares des Grammy Awards, qui célébrait l'engagement humanitaire de Bruce Springsteen, Katy Perry a poursuivi son intense week-end avec l'une des soirées officielles les plus prestigieuses. Samedi 9 février, sublime dans une robe Rafael Cennamo et accompagnée de son boyfriend, John Mayer, Katy Perry se présentait au gala Pré-Grammy de Clive Davis.
Mais sur le tapis rouge, l'interprète de Teenage Dream avait de la concurrence. Jennifer Hudson était tout simplement époustouflante, tandis que Nicole Richie impressionnait dans une robe moulante en crocodile signée Tom Ford. Et que dire de la ravissante Miley Cyrus qui cassait sa dégaine de punk décolorée avec une magnifique création, noire et voluptueuse, de la maison italienne Pucci ?
Chaque année, Clive Davis organise un immense gala la veille de la cérémonie des Grammy Awards. Personnalité incontournable de l'industrie du disque outre-Atlantique, Clive Davis a été le patron et/où le fondateur de nombreuses maisons de disques comme Arista, Columbia ou BMG. Il est actuellement le numéro trois de Sony Music Entertainment. Pour le grand public, Clive Davis est celui qui a repéré Whitney Houston. En 2012, le gala était endeuillé par la disparition de la diva que tout le monde attendait dans les salons du Beverly Hilton Hotel. Quelques étages plus haut, dans la suite 434, la star rendait son dernier souffle.
Un an après la tragédie, Clive Davis réunit une nouvelle fois les invités les plus prestigieux au Beverly Hilton Hotel. Si Whitney Houston est encore dans toutes les pensées, il s'agissait de célébrer le talent du producteur L.A. Reid, qui n'est pas que le juré de X Factor outre-Atlantique. Fondateur du Label LaFace, Reid est celui qui a découvert Pink, Mariah Carey, Jutin Bieber et Dido... rien que ça ! Et il y avait du monde pour lui rendre hommage...
Sur le tapis rouge, un déferlement de stars de la musique comme on en voit rarement. Jugez plutôt : Jordin Sparks, Carly Rae Jepsen, Dave Grohl, Ellie Goulding, John Legend et sa fiancée, Janelle Monáe, Cher Lloyd, Wiz Khalifa, Sting et son épouse, Quincy Jones, Brandy, Ashanti, Estelle, Skrillex, Pharrell Williams et Emeli Sandé étaient présents. L'ex-star des podiums et désormais du petit écran Tyra Banks, l'astronaute Buzz Aldrin et la légende du basket Magic Johnson étaient également de la fête.
Après un tapis rouge pareil, la Grammy Awards qui se tiennent ce soir, dimanche 10 février, au Staples Center, ont intérêt à mettre le paquet !