Des larmes, du champagne, de l'amour et un titre de champion du monde... Lewis Hamilton a connu ce dimanche 23 novembre un Grand Prix d'Abou Dhabi plein d'émotions. Sacré champion du monde pour la seconde fois après son titre de 2008, le Britannique n'a pu retenir ses larmes, tout comme sa compagne Nicole Scherzinger n'a pu retenir les siennes.
Au terme d'une saison marquée par l'écrasante domination de l'écurie McLaren et un mano a mano entre ses deux pilotes, Lewis Hamilton et Nico Rosberg, c'est finalement le premier qui s'est imposé lors de la dernière course de la saison, bien aidé il est vrai par un ennui mécanique rencontré par son équipier. Au terme d'une soirée maîtrisée de bout en bout, Lewis Hamilton a décroché une onzième victoire et inscrit son nom pour la seconde fois sur la liste des champions du monde.
De quoi verser une petite larme sur le podium en écoutant retentir le God Save the Queen, lui qui attendait ce nouveau sacre depuis 2008, année où il avait décroché son premier titre, à seulement 23 ans, 9 mois et 26 jours. Record qui a tenu jusqu'en 2010 et le sacre de Sebastian Vettel. À peine la voiture garée et avant de rejoindre le podium, il avait reçu un baiser de sa belle Nicole Scherzinger, qui lui avait fait la surprise de débarquer le matin même en compagnie du père, de la belle-mère et du frère du pilote. Il s'était jeté dans les bras de la chanteuse, en larmes, qui avait déposé un baiser sur son casque, pour une étreinte qui en disait long sur la satisfaction et la joie du pilote.
Une douche de champagne pour le champion du monde, son équipe et sa compagne, et Lewis Hamilton retrouvait les siens pour célébrer comme il se doit le titre de champion du monde des pilotes quelques semaines après celui des constructeurs. "Je ne peux pas expliquer ce que ça représente. Ça compte bien plus que le premier, ça ressemble au premier, je suis béni. C'est le plus beau jour de ma vie. 2008 était une période spéciale, mais le sentiment que j'éprouve maintenant est bien au-dessus, bien au-delà", confiait Lewis Hamilton en conférence de presse.
Le temps de se refaire une beauté, et le jeune homme de 29 ans retrouvait ses proches dans le paddock, et notamment sa belle Nicole. Le couple s'est laissé aller à une longue séance d'intimité, entre baisers et câlins, devant l'ensemble de l'écurie. Sous les yeux du prince Harry et de Geri Halliwell, mais aussi de Pharrell Williams et du styliste Moko, Lewis Hamilton et Nicole Scherzinger ont pris la pose au milieu de l'écurie McLaren, Nico Rosberg compris.
Une jolie fin de saison et un couple heureux, de quoi clore comme il se doit ce nouveau chapitre de la Formule 1.