Biographie
- Naissance : 29 juin 1978, Honolulu
- Âge : 46 ans
- Signe astrologique : Cancer
- Résidence : Etats-Unis
Ce sont ses courbes de déesse qui l'ont faite connaître au grand public. Et son fameux déhanché aussi. Nicole Scherzinger, de son vrai nom Nicole Prescovia Elikolani Valiente Scherzinger, est la brune incendiaire du groupe Pussycat Dolls. Une équipe de jeunes femmes anciennement strip-teaseuses reconverties en chanteuses à tubes.
Née le 29 juin 1978 à Honolulu, Hawaï, la belle métisse issue d'une union entre un père Philippin et une mère russo-hawaïenne, a grandi dans le Kentucky, à Louisville, aux Etats-Unis. A 14 ans, son penchant pour le spectacle la pousse à s'inscrire dans des cours de théâtre. Quelques années plus tard, elle intègre la Wright State University, sorte de Fame locale dans l'Ohio afin de prendre des cours de chant, de danse, et de comédie.
Nicole rêve de scène, elle commencera par une carrière de mannequin. Mais en 1999, elle apprend que le groupe Days of The New recherche une voix féminine... La belle hawaïenne saisit sa chance et enregistrera deux albums avec eux.
Puis vient le temps du changement, des castings et de la téléréalité. En 2001, victorieuse de l'émission Popstars, Nicole Scherzinger rejoint le groupe Eden's Cruch, exclusivement composé de -jolies- filles. Les cinq chanteuses partent à l'assaut des charts et leur premier single, Get Over Yourself, connaît un grand succès en Amérique du Nord. Leur premier -et unique- album, Popstars, se hisse également en haut du top 50 et sera disque d'or. Pendant un an, les filles enchaînent la promo et les concerts, et feront notamment les premières parties des NSYNC (ancien groupe de Justin Timberlake) ou encore de Jessica Simpson. Finalement, le groupe éclate et Nicole décide de faire carrière en solo.
Elle se consacre un temps à la comédie, mais elle ne fera que quelques apparitions dans des séries télé comme Sabrina (la sorcière) ou encore Ma Famille d'abord où elle faisait tourner la tête de Damon Wayans, alias Michael Kyle, le héros du show.
En 2003, Nicole Scherzinger se présente à un casting pour rejoindre les Pussycat Dolls, troupe de meneuses de revue qui se sont produites dans les plus grands clubs américains. D'ailleurs, Carmen Electra aura été l'une des danseuses principales de la formation originale.
Sa prestation impressionne les producteurs, qui décident d'en faire la chanteuse leader du groupe. Le tube Don't Cha débarque sur les ondes en 2005, titre boosté par un featuring du rappeur Busta Rhymes. Puis les Pussycat Dolls enchaînent les hits pendants 2 ans, épaulées par de grands noms de la chanson commeWill.I.A.M des Black Eyed Peas.
Depuis 2007, après un featuring remarqué avec P. Diddy, Nicole travaille sur son album solo, dont la sortie fut repoussée à deux reprises et dont les premiers extraits n'ont pas convaincu le public. Malgré le soutien de producteurs de renom comme Timbaland, la carrière solo de la belle semble avoir du mal à décoller...
Discographie :
2008 : Her name is Nicole
2005 : PDC