Pour les supporters des Nuggets de Denver, Nikola Jokic est en train de devenir une véritable légende. Depuis son arrivée dans la ville du Colorado en 2015, le géant serbe de 2,11 m a complètement changé la face de l'équipe. Pourtant, rien ne prédestinait vraiment le basketteur à devenir une tête d'affiche de la ligue la plus puissante du monde. Sélectionné au deuxième tour de la draft, il n'apparaissait pas vraiment comme une future star en puissance, au contraire du français Victor Wembanyama, attendu cette année comme le futur meilleur joueur des prochaines années.
Pourtant, à force d'entraînement et de rigueur, Nikola Jokic est rapidement devenu l'un des tous meilleurs joueurs de la ligue. Preuve de sa domination, son équipe à notamment balayé les Lakers de la superstar LeBron James, quelques jours après avoir terrassé l'escouade de Rudy Gobert. En finale, le Serbe, qui a certainement dû apprécier le sacre de son compatriote Novak Djokovic à Roland-Garros le 11 juin dernier, n'a fait qu'une bouchée de l'équipe de Miami. Élu meilleur joueur de la finale, il permet au Denver Nuggets de remporter le premier titre de leur histoire, en 47 ans d'existence. "Gagner le titre est un sentiment formidable mais comme je l'ai dit par le passé, il n'y a pas que cela dans la vie. Il y a un tas d'autres choses que j'aime, que j'ai envie de faire", a-t-il déclaré après sa victoire.
Effectivement, il n'y a pas que le basket dans la vie de Nikola Jokic, il y a aussi la famille et le sportif est un homme rangé. Le basketteur de 28 ans est en couple depuis l'adolescence avec la même fille, Natalija, avec laquelle il s'est marié en octobre 2020, dans sa ville natale de Sombor, en Serbie. Si celui que l'on surnomme le Joker n'est plus présent sur les réseaux sociaux, sa femme l'est et elle a publié plusieurs photos de cette belle cérémonie. Environ un an après ce bel évènement, un deuxième est arrivé avec la naissance du premier enfant du couple en septembre 2021. Une adorable petite fille, toute blonde comme sa maman et qui fait le bonheur de ses parents. On sait finalement peu de choses sur Natalija, mais cette dernière est toujours présente pour les matchs de son mari.
Désormais champion NBA, Nikola Jokic va pouvoir savourer cet exploit avec sa femme Natalija et sa famille !