C'est un coup de sang qui ne passe pas. Lors d'une rencontre cruciale pour la qualification aux play-offs dimanche, le pivot français Rudy Gobert a pété les plombs, assénant un coup de poing à Kyle Anderson. En effet, le temps mort a mal tourné alors que les Minnesota Timberwolves rencontraient les New Orleans Pelicans, ce dimanche 9 avril. Le Parisien rapporte que le ton est d'abord monté entre les deux joueurs des Minnesota Timberwolves avant que l'ailier ne regarde dans les yeux son équipier français et ne lui lance ce qui ressemble à une insulte à Rudy Gobert.
Ce n'est pas la première fois que Rudy Gobert pète les plombs sur le terrain mais là il n'a pas manqué de s'avancer vers l'Américain et le frapper au niveau du torse. Kyle Anderson a alors tenté de se défendre et riposter mais le Français s'est reculé et un groupe s'est rapidement interposé pour les stopper. L'international tricolore a rapidement été renvoyé chez lui, comme fait savoir le journaliste Shams Charania. Le staff des Timberwolves n'a pas mis longtemps avant de rappeler à Gobert sa conduite, lui qui quelque temps auparavant avait été emmené aux vestiaires par un de ses coéquipiers pour tenter de lui parler. La star de la NBA a reconnu ses torts et déjà présenté ses excuses. "Les émotions ont eu raison de moi aujourd'hui, a-t-il avoué sur Twitter. Je n'aurais pas dû réagir comme je l'ai fait, indépendamment de ce qui a été dit. Je tiens à m'excuser auprès des fans, de l'organisation et en particulier de Kyle, qui est quelqu'un que j'aime vraiment et que je respecte en tant que coéquipier." Un message d'excuses qui est apparu quelques heures après l'incident, au deuxième quart-temps du match remporté par la franchise du Minnesota 113-108.
Arrivé en NBA sur la pointe des pieds en 2013, Rudy Gobert est devenu au fil des années l'une des attractions de la ligue. Véritable phénomène physique, le pivot de 2,16 mètres, l'ancienne star des Jazz d'Utah a été désigné à trois reprises meilleur défenseur de la ligue. Mais il est aussi connu pour ses coups de chaud. En novembre 2021, Rudy Gobert s'était retrouvé dans une bagarre générale pendant quelques instants, alors qu'il jouait avec les Jazz d'Utah. "Je ne me battrai jamais sur le terrain. Mais si on me cherche, je suis facile à trouver, très facile, avait expliqué le sportif. S'ils (ndlr : les autres joueurs) veulent faire plus, alors qu'on le fasse hors du terrain, sans sécurité, comme des hommes. Sur le terrain, c'est bien pour les caméras mais on sait qu'en deux secondes, vingt types de la sécurité vont intervenir."