L'électron libre de la famille royale, c'est lui ! A 23 ans, Nikolaï de Danemark ne s'embarrasse pas vraiment des protocoles. Et il semble de plus en plus s'éloigner de la rigidité de son clan : mannequin à ses heures perdues, le jeune homme, né du premier mariage du prince Joachim de Danemark, est parti étudier en Australie, à des milliers de kilomètres de chez lui.
Et pour Noël, pas question pour lui de rentrer : le jeune homme est resté sur cette immense île et profite de l'été dans cette partie du monde avec sa petite amie Benedikte Thoustrup.
Le jeune couple s'est d'ailleurs offert un superbe voyage en Nouvelle-Zélande et une très grosse sensation forte : comme le Danois l'a montré à ses abonnés sur Instagram, il a sauté à l'élastique... à plus de 135 mètres de haut !
Et ses abonnés ont beaucoup admiré son courage : "Je n'ai jamais pu me résoudre à le faire", s'est d'ailleurs exclamé l'un deux, quand les autres étaient dithyrambiques sur son saut. "Vous êtes si courageux Nikolai, je n'oserais jamais le faire. Bonne année à vous", "Je suis déjà mort rien qu'en le regardant", ou encore "Oh wow. Qu'est-ce que vous avez ressenti ?", peut-on lire. Et le jeune homme n'a pu s'empêcher de répondre : "Terrifiant mais libérateur".
Un saut qui a également du plaire à sa famille, loin de lui ! On imagine que le jeune homme, aîné d'une famille nombreuse, a en effet dû leur envoyer. Et Felix, son petit frère de 21 ans, lui aussi né du premier mariage de Joachim de Danemark avec Alexandra Manley, tout autant qu'Henrik (14 ans) et Athena (11 ans), son demi-frère et sa demi-soeur nés de la deuxième union de leur père avec la Française Marie Cavallier, ont dû être ravis de le voir se jeter dans le vide !
Tous les trois étaient, quant à eux, à Copenhague, où ils ont fêté Noël en famille, avec le prince Frederik, l'autre fils de la reine Margrethe, sa femme la princesse Mary et leurs quatre enfants, le prince Christian (18 ans), la princesse Isabella (16 ans) et les jumeaux Vincent et Joséphine (12 ans). Mais peut-être que le jeune Nikolaï, lui, n'a pas encore pardonné à sa grand-mère de lui avoir retiré son titre de prince, une décision qui avait fait particulièrement polémique l'hiver dernier...