Ce 9 mai 2019 est un triste jour pour Nikos Aliagas. Il y a deux ans, l'animateur de TF1 et photographe de 49 ans a perdu son papa Andréas. Ce dernier est mort à l'âge de 78 ans, en Grèce, après avoir lutté contre la maladie durant plusieurs années. Son fils n'a bien évidemment pas manqué de lui rendre un bel hommage sur Instagram.
"Deux ans déjà Papa. Rien ne te remplace, rien ne t'efface. Toujours à ta place, comme l'ombre du chêne. Fort, silencieux, digne et mec. La boussole et le chemin en nous. Sois en paix Andréas", a-t-il légendé une photo de son regretté père. Très vite, ses abonnés ont tenu à lui apporter leur soutien. Des témoignages d'affection qui toucheront, à coup sûr, l'animateur de The Voice et 50 Minutes Inside.
Nikos Aliagas était très proche de son papa. Invité dans Salut les Terriens en avril 2016, il n'avait pas caché son admiration pour lui : "Mon père a connu la dictature, la famine... Il est venu avec rien, avec une valise... Il a connu des AVC, il a eu des histoires... Mais mon père fait partie d'une génération de pudiques. Ils ne se plaignent pas. (...) Mes copains de classe, quand ils allaient faire de la natation ou de l'escrime et qu'ils me voyaient faire des livraisons avec mon père, ça ne faisait pas très branché. Et je n'avais pas les dernières chaussettes ou chaussures à la mode. Mais je suis fier de ça..."
Nikos Aliagas a prénommé son fils Andreas (né le 5 octobre 2016 de ses amours avec la belle Tina), le plus beau des hommages. Il est aussi l'heureux papa d'Agathe (6 ans).