En mai dernier, la sublime Noémie Lenoir devenait le temps de quelques représentations la muse du Crazy Horse, ce prestigieux cabaret célèbre pour ses tableaux nus sublimes. Lundi 14 avril, le top model répondait à l'invitation de l'une de ses artistes, Ornella Damperon, pour la SEP'Arty qu'elle organisait au théâtre du Gymnase en faveur des malades atteints de la sclérose en plaques. Un grand spectacle animé par Patrick Sébastien et réunissant de nombreux artistes bénévoles.
Artiste du Crazy Horse, Ornella Damperon connaît bien cette terrible maladie dont souffre son père depuis trente ans. La danseuse est l'ambassadrice de l'UNISEP et marraine de la SEP'SOLIDAIRE, le premier fonds franco-américain, sous la présidence d'honneur du professeur Bernard Debré, lancé le 14 avril en collaboration avec le Fonds de dotation EREEL, présidé par Christine Salaün. Depuis un an, Ornella Damperon organise les SEP'Arty à la fois pour récolter de l'argent mais aussi pour que, le temps d'une soirée, des malades et leurs proches oublient la sclérose en plaques.
Noémie Lenoir a accepté avec plaisir de participer à cette grande soirée. Elle était accompagnée de ses parents, dont elle est très proche malgré des années passées loin de son père ex-alcoolique. Superbe dans une robe noire ajourée, elle a retrouvé la troupe des danseuses du Crazy avec laquelle elle se produisait le printemps dernier. Au programme de cette première SEP'Arty parisienne, le magicien Dani Lary, les humoristes Titoff et Jérémy Ferrari, mais aussi Jean-Pierre Savelli (Peter sans Sloan mais en famille) et les révélations d'Incroyable Talent, Simon Heulle (vainqueur sexy de l'édition 2013) et les Échos-liés (vainqueurs en 2009)... En tout, une vingtaine d'artistes venus bénévolement soutenir Ornella Damperon et son initiative.
La SEP'SOLIDAIRE "permettra d'apporter une aide directe et concrète aux malades pour la première fois en France et aux États-Unis. D'ici à quelques mois seront lancées les premières actions pour les aider à maintenir ou trouver un emploi malgré la maladie, les accompagner par des soins gratuits en esthétique, leur fournir des semelles adaptées, un accompagnement psychologique et une aide financière ponctuelle."
Pour soutenir SEP'Arty, dont la prochaine se tiendra le 20 juin à Charleville, rendez-vous sur la page Facebook officielle, ou contactez Ornella Damperon au 0664557140.