L'élection de Miss France 2018, qui se tiendra à Châteauroux le 16 décembre prochain, pourrait être l'occasion de mettre fin à une brouille qui s'éternisait entre le concours et la chanteuse Nolwenn Leroy (35 ans).
En effet, si la gagnante de la Star Academy 2 intègre bel et bien le jury du plus prestigieux des concours de beauté - comme l'ont annoncé nos confrères de Télé 7 jours -, cela sonnerait indéniablement la fin d'un contentieux qui a débuté en 2011.
A l'époque, Nolwenn Leroy assurait avoir été finalement empêchée de chanter durant l'émission - alors qu'elle était annoncée - à cause de son souhait de ne pas intégrer le jury en parallèle. "Quand j'ai accepté, j'ai bien demandé si c'était juste pour chanter et non pour faire partie du jury. On m'a certifié que c'était juste pour chanter. De toute façon, en tant que femme, je ne me vois pas juger des filles sur des critères avant tout physiques. Ce n'est pas mon truc", avait-elle expliqué à l'époque au Parisien. Et la star de poursuivre alors : "Le ton a changé et ça a été : 'Si tu ne fais pas partie du jury, tu ne viens pas chanter.' Qu'est-ce que c'est que ces façons de faire ? Ce que je ne supporte pas, c'est le manque d'élégance d'annuler au dernier moment et maintenant de raconter n'importe quoi en affirmant que je fais ma diva." Une époque visiblement révolue...
C'est le 16 novembre prochain que la composition officielle du jury 2018 sera annoncée.
Affaire à suivre...