Absente du documentaire évènement réalisé pour les 20 ans de la Star Academy, Nolwenn Leroy sera bien présente pour se souvenir de l'émission culte. La chanteuse de 38 ans et d'autres membres de différentes promotions se sont retrouvés samedi 19 juin 2021 pour l'enregistrement d'un prime dédié à l'anniversaire de la Star Ac', à la Seine Musicale à Boulogne-Billancourt.
Au grand bonheur de tous les fans, Nolwenn Leroy a publié plusieurs vidéo des répétitions, confirmant ainsi sa présence lors de ce grand prime, diffusé à la rentrée sur TF1. On la voit aux côtés de sa grande amie Emma Daumas, Houcine, Fabien et même Anne-Laure Sibon. "Amies pour toujours", a écrit la gagnante de l'édition 2002, il y a déjà bientôt vingt ans. Dans les vidéos publiées sur Instagram par Emma Daumas, on voit une partie de la promotion reprendre l'hymne culte, La Musique.
Durant son passage à la Star Academy, Nolwenn Leroy avait partagé un duo avec Lionel Ritchie, Lara Fabian, Laura Pausini ou encore Laurent Voulzy, avec qui elle collaborera de nombreuses fois dans sa carrière. "Je n'avais ni les moyens financiers, ni les connaissances pour rester à Paris et courir les castings. Je suis entrée au Conservatoire, j'ai envoyé une cassette, et ça a marché ! Je le referais sans hésiter", affirmait la compagne d'Arnaud Clément auprès de Purecharts. À mille lieues d'avoir honte d'être issue d'un télé-crochet, l'artiste bretonne est toujours restée "fière d'avoir été révélée grâce au public".
Depuis sa victoire à la Star Academy, Nolwenn Leroy a obtenu deux disques de diamant pour son album Bretonne, triplement disque de platine pour Ô filles de l'eau ou encore, doublement disque de platine pour Nolwenn, son premier opus. Une longue et belle carrière.