Alors qu'elle vient de perdre la première place des charts français au profit de La Fouine, la chanteuse Nolwenn Leroy garde la foi et part à la rencontre de son public...
Bretonne, c'est le nom de son nouvel album mais c'est aussi ce qu'elle est. Et pour le crier, Nolwenn a participé en début de semaine à l'opération de promotion des Jeunes agriculteurs bretons. C'est pour une séance photo que la jeune chanteuse de 28 ans, gagnante de la Star Academy s'est rendue dans sa région d'origine. Chez un producteur de fraises à Guilers, Jérôme Le Roux, la jolie brune a pris la pose avec son grand sourire et son pull rouge de circonstance.
Nolwenn Leroy s'est confiée à Ouest-France quant à cette démarche et son activité de marraine d'un jour : "J'ai toujours été proche du monde agricole. J'ai grandi auprès de voisins agriculteurs avec qui je suis toujours très amie. Je suis consciente de leurs difficultés et donc très heureuse de m'associer à ce projet." (Pour la découvrir entourée de fraises, cliquez ici)
Du 23 au 25 février, les photos sont exposées à Brest, dans deux centres commerciaux, l'Espace Jaurès et le Phare de l'Europe.
Nolwenn Leroy est ensuite retournée à son activité première, la chanson. Jonglant entre sa vie de couple avec le tennisman Arnaud Clément et la musique, elle avait beaucoup à faire. Elle devrait retourner à Londres pour enregistrer une version anglo-saxonne de Bretonne, composée de nouveaux titres traditionnels irlandais, selon Europe 1. Nolwenn a un beau succès à l'étranger, alors elle en profite.
Afin de fêter la Saint-Patrick le 8 mars prochain, Le Télégramme et Les Francofolies organisent le mardi 8 mars à la Carène (Brest) une grande soirée bretonne autour de Nolwenn Leroy.A noter qu'elle sera en concert au Zénith le 17 décembre 2011 à 20h. Location des places dès demain, jeudi 24 février. De 35 à 60 euros.