Et un, et deux, et trois zéros ! Une rengaine bien connue depuis 1998 et la victoire française en Coupe du Monde de football (qui commence à dater !).
Cette après-midi, le palais des sports de Gerland à vibrer et rugit de plaisir lors de la qualification des tricolores pour la finale de la Coupe Davis. La veille, emmené par un Gaël Monfils et un Michaël Llodra des grands jours, l'équipe de France avait fait le break et menait 2-0. Une victoire de la paire Llodra- Arnaud Clément face au double argentin assurrait à la France son ticket pour la finale face aux Tchèques ou aux Serbes.
Au terme d'un match disputé, Arnaud Clément - c'est sa chérie Nolwenn Leroy qui doit être dans le bonheur - et Michaël Llodra se sont donc imposé 6-4, 7-5 et 6-3 dans une ambiance de folie : "Des ambiances comme ça, on le vit une poignée de fois dans sa vie. Je ne pensais pas revivre ça !", s'exclamait ainsi Arnaud Clément à l'issue de la rencontre. "Je souhaite à tout le monde de vivre des moments comme ça", enchérissait son compère Michaël Llodra.
Les Bleus ne sont donc plus qu'à une marche du trophée tant convoité. Un titre que la France n'a plus remporté depuis 2001...