Invité du Buzz TV Orange, Norbert Tarayre a levé le voile sur son salaire. Le cuisinier révélé dans Top Chef 3 a dévoilé le salaire que M6 lui verse pour présenter Norbert et Jean, le défi.
"Je gagne 3 500 euros par mois chez M6, a ainsi révélé l'ex-participant à Top Chef. Je vais me faire engueuler de vous le dire." Norbert place ses sous pour ses enfants. Il ajoute : "Je gagne mon argent comme tout le monde, je travaille dur et c'est le public qui me porte. Le jour où je gagnerai beaucoup d'argent, je ne le dirai pas, juste parce que ce ne serait pas décent."
Avec Jean Imbert, l'ambiance est au rendez-vous chaque lundi soir après Top Chef, dans leur émission Norbert et Jean, le défi. Sont-ils toujours aussi amis dans la vie ? Il répond : "C'est chien et chat avec Jean. On s'aime beaucoup parce qu'on est totalement différents. Il n'y a pas de cannibalisme. Il adore relever des défis et moi j'aime bien être avec les gens. Jean, il canalise mes idées et il les retranscrit très bien."
Lorsqu'on demande au chef s'il pense qu'il y a trop d'émissions de cuisine à la télé, il répond que c'est au public d'en décider. Le journaliste aborde alors la question des audiences en baisse de Top Chef, mais Norbert explique qu'il ne peut en parler en toute objectivité. Il avoue être très ému en parlant du programme qui lui a fait confiance alors qu'il n'avait plus rien : "À l'époque où j'ai fait Top Chef, j'avais tout perdu. Deux jours avant, je liquidais tout."
Aujourd'hui, heureusement, tout va bien dans la vie du trublion des fourneaux. Alors qu'il prépare son spectacle, un premier one-man show culinaire, il est également toujours à la recherche d'un local pour son restaurant. Mais celui qui avait dû mettre la clé sous la porte de son deuxième restaurant garde encore une cicatrice difficile à effacer. Le 3 avril, il prospectera six restaurants. Et si l'établissement voit le jour, il promet d'inviter d'abord les critiques gastronomiques et la presse à le juger avant d'ouvrir au public. Le rendez-vous est pris !