Lundi 10 mars, de nombreuses personnalités se sont rendues au Lido pour la 9e édition des Globes de Cristal. À l'instar de Fauve Hautot et de son compagnon Jules, ou encore de Gad Elmaleh et Guillaume Gallienne, Norbert Tarayre, candidat de Top Chef 2012, était également présent. Interviewé par Public, le chef a profité de l'événement pour dévoiler son nouveau projet : un one-man show.
"J'ai mon one-man show qui est lancé, le premier one-man show culinaire en France", a lâché le cuistot à nos confrères. Un projet déjà bien avancé puisque Norbert a révélé l'avoir validé avec M6. "On va lancer les répétitions à la mi-août pour espérer être prêts en 2015, début 2015", explique-t-il. Le concept du ce spectacle est simple : Norbert fait la cuisine en direct et le show en même temps.
Alors, comment ce projet est-il né ? De sa tête, même s'il avoue que ce concept existe à l'étranger. Il n'empêche que le show de Norbert Tarayre, visiblement déjà bien rodé, fait déjà un carton ! "Au départ, le one-man show, je l'ai fait tout seul avec un manager dans les casinos Tranchant. Ça a plu, les gens venaient. On a refusé 4000 personnes à chaque fois, donc je suis très content. On faisait 300 personnes chaque soirée", raconte-t-il un peu fier avant de conclure : "Je vais là où on ne m'attend pas, sinon ce n'est pas marrant."
Avant qu'on ait le plaisir de découvrir le fameux show de Norbert Tarayre, Jean Imbert et lui relèveront un défi sucré pour leur émission Norbert & Jean : Le Défi, diffusée sur 6ter. Agathe, la finaliste du Meilleur Pâtissier, a en effet demandé aux deux chefs de revisiter des grands classiques de la pâtisserie française. Un programme à découvrir en prime le 28 mars 2014.