Ce restaurant, il en a rêvé plus d'une fois ! Depuis hier, lundi 17 novembre, le rêve de Norbert Tarayre est devenu réalité. C'est pour cette raison qu'il a reçu tous ses amis ainsi que de nombreuses célébrités pour célébrer l'inauguration de son tout nouveau établissement, Saperlipopette, à Puteaux. Naturellement, il a pu compter sur le soutien de son épouse Amandine et de leurs filles.
Si Jean Imbert, son complice de Top Chef et de Norbert et Jean, le défi, et la jolie Amel Bent étaient de la partie, Amandine était naturellement la première convive à franchir le pas de la porte de Saperlipopette. Après s'être offert une soirée en amoureux en assistant au spectacle d'Arnaud Ducret, qui était présent hier, Norbert et Amandine ont cette fois-ci pris la pose avec deux de leurs trois filles, Gayane et Laly, la petite dernière, née le 1er mai dernier, étant trop jeune pour un tel événement.
Lors du photocall, Norbert et Amandine partageaient sourires complices, tendres baisers et gestes amoureux. Leurs deux adorables princesses semblaient bien fières de leur papa. Elles ont également pu prendre la pose auprès de Valérie Damidot.
Norbert et son épouse n'étaient pas le seul couple de cette soirée gourmande puisqu'on a également pu voir Philippe Candeloro et sa femme Olivia mais aussi Raymond Domenech et sa compagne l'animatrice Estelle Denis. Enfin, Sarah Abitbol, patineuse qui avait participé à Ice Show et avec laquelle Norbert avait évolué dans l'émission, a également été vue au bras de son petit ami.
Norbert Tarayre a pu compter sur le soutien de ses proches, ses amis mais aussi d'innombrables célébrités qui ne se sont pas fait prier pour venir déguster charcuterie, huîtres, foie gras ou fromages.
Au sujet de ce restaurant dont il rêve depuis des années, Norbert confiait récemment à Télé 2 Semaines : "On est en travaux, avant une ouverture en octobre. Ce sera une brasserie à la portée de tous. Je n'ai pas besoin d'être étoilé. Mon étoile, c'est le public qui me l'a donnée." Mais attention, Norbert ne sera propriétaire du lieu. Comme il l'expliquait à Télé Star : "Je suis juste consultant. J'établis la carte, je forme et dirige ma brigade, mais le restaurant ne m'appartient pas. En gros, j'ouvre un restaurant éphémère. Pendant un an, je suis en cuisine. Et ensuite, on verra."
Rappelons que le chef sera également sur scène à partir de janvier 2015 avec un one-man show écrit par Arnaud Gidoin, présent hier, dans lequel il va également cuisiner.