C'est le grand jour ! Ce mardi 24 décembre 2024, des millions de personnes vont fêter le réveillon de Noël avec leurs proches. Mais pour une candidate de Familles nombreuses, la vie en XXL, cette période n'est pas forcément synonyme de bonheur.
Il y a quatre ans, Laëtitia Provenchère vivait l'une des pires épreuves de la vie. En août 2020, elle a perdu son époux Guillaume, mort à la suite d'un accident du travail. "Alors que j'étais enceinte de 2 mois des triplées, j'ai subitement perdu mon mari. Guillaume était vraiment le mari idéal, un vrai papa poule. Mais en août 2020, il a été victime d'un accident du travail et il est décédé deux jours plus tard. À ce moment-là, la vraie question était comment gérer ma peine et comment annoncer à un petit garçon de 2 ans, qu'il ne reverra plus son papa ?", avait-elle confié à Au Féminin. La maman de Nolann (5 ans) Emmy, Lyna et Noëlya (3 ans) a dû se reconstruire et tenter de rester forte pour ses enfants.
Mais il y a des périodes plus difficiles que d'autres et ce mardi 24 décembre en est une, puisque Guillaume aurait dû fêter ses 40 ans. "Aujourd'hui, nous aurions célébré tes 40 ans. Comme à chaque Noël, j'ai le coeur lourd. Je suis à la fois heureuse de faire Noël avec nos enfants et en même temps, tu n'es pas à nos côtés pour souffler tes bougies. Ici, on pense tous très fort à toi. Pour l'éternité", a-t-elle écrit en légende d'une photo en noir et blanc de son défunt mari, en pleine nature, en train de regarder à l'horizon.
Nul doute que Laëtitia Provenchère fera tout de même tout pour garder le sourire, afin que ses enfants passent un nouveau Noël magique. Et cette année, c'est en couple qu'elle va le passer. En effet, le 12 novembre dernier, elle a officialisé sa nouvelle relation avec un charmant brun. "Je voulais vous remercier du plus profond de mon coeur pour tous les messages bienveillants que je reçois suite à mon réel d'hier soir et à l'annonce de ma relation avec mon chéri. Ça fait un petit moment que j'hésite à vous en parler. Mais on arrive à un moment où j'ai aussi envie de partager ce bonheur là avec vous et c'est vrai que le week-end, quand on est ensemble, c'est un peu plus difficile pour moi de vous partager des choses, parce qu'il fait partie de notre famille. Donc ce n'était pas forcément évident. Mais je suis très heureuse et soulagée de l'avoir fait", avait-elle ensuite confié en vidéo.