C'est un nouveau coup dur que vient de vivre Laëtitia Provenchère. Le 12 février 2023, la candidate de Familles nombreuses, la vie en XXL (TF1) a révélé qu'elle était de nouveau frappée par le deuil.
C'est le 22 mars 2022 que la belle brune a été révélée au grand public, dans l'émission de la première chaîne. Et elle a très vite touché les téléspectateurs avec son histoire personnelle bouleversante. Le 10 août 2020, son mari Guillaume, qui était pompier volontaire, est mort à la suite d'un accident du travail. "Le jour de son décès, le 10 août, je suis à deux mois de grossesse (...) Guillaume a fait une chute, deux jours auparavant. Il était en intervention sur une toiture et il est tombé sur la tête, ça l'a plongé dans le coma tout de suite", confiait-elle au micro du podcast Le Tourbillon. Depuis, c'est donc seule qu'elle élève ses quatre enfants Nolann (3 ans), Emmy, Lyna et Noëlya (1 an).
Si durant un an et demi, elle a délaissé sa passion pour l'équitation, Laëtitia Provenchère s'y adonnait de nouveau dès que l'occasion le lui permettait. Un amour pour ce sport que sa maman avait déjà évoqué dans Familles nombreuses, l'occasion d'apprendre qu'elle l'a débuté à l'âge de 5 ans. Son fidèle compagnon était un beau cheval blanc, prénommé Natero. Malheureusement, l'animal a rejoint les étoiles comme la belle brune l'a dévoilé en story Instagram.
Les internautes ont pu découvrir une photo sur laquelle Laëtitia Provenchère est sur son cheval. "Pour certains tu n'es qu'un cheval. Pour moi tu as été CE cheval. Le premier qui m'a donné confiance, que j'ai voulu présenter à un concours, qui a été mon ami, mon confident. Ton départ à la retraite a été une étape, mais tu as eu une fin de vie plus que parfaite, pleine d'amour et de soin, tout ce que tu méritais, je parlais encore de toi hier, tu as été un cheval exceptionnel avec un coeur énorme. Je te laisse briller tout là-haut mais je ne t'oublierai jamais mon Natouille", peut-on lire en légende de la publication.
Nul doute que Laëtitia Provenchère pourra compter sur le soutien de ses abonnés dans cette épreuve, mais pas que. Elle pourra aussi se reposer sur Tony, son nouveau compagnon. Le 29 janvier dernier, la mère de famille a officialisé leur relation en postant une photo de couple. "Ce sentiment si fort et si inexplicable.... Il y a quelques mois de ça, jamais je n'aurais pensé en être capable. Je sais que vous vous posez beaucoup de questions, car ici je ne vous ai jamais parlé de l'existence de Tony, je vous explique maintenant. Sachez que certains de mes amis ou même de ma famille ne sont pas au courant, je sais que cela peut paraître fou mais je vous assure que la peur du jugement prend le dessus. Je sais que pour la plupart vous vous dites que j'ai le droit d'être heureuse, et en effet, c'est le cas ! Mais c'est tellement difficile d'avancer dans la vie, d'arriver à accepter que j'ai le droit d'aimer de nouveau", avait-elle notamment écrit.