Nouveau coup dur pour William en pleine visite, le prince de nouveau bousculé par la foule
Publié le 15 novembre 2024 à 09:32
Par Louise Martin | Rédactrice
Koh Lanta, Les Marseillais mais aussi Mariés au Premier regards… Louise Martin est une télévore qui essaye, à ses heures perdues, de refaire les gâteaux qu’elle admire devant le Meilleur Pâtissier… mais elle ne risque pas de gagner le tablier bleu ! Les réseaux sociaux n’ont pas de secret pour elle, les derniers scoops, les dernières émissions, elle les connaît tous. Elle scrute la vie de vos stars préférées et admire un peu trop les tenues de Nicky Doll dans Drag Race France. Petit plaisir cou
Malgré son immense popularité au sein de la Firme, le prince William a été fortement chahuté lors de sa sortie à l'Université d'Ulster à Belfast, ce jeudi 14 novembre 2024. Bien qu'il a été hué par des étudiants du campus, le mari de Kate Middleton a tenté de faire bonne figure, comme en témoignent les images relayées dans les médias et sur la Toile...
Nouveau coup dur pour William en pleine visite, le prince de nouveau bousculé par la foule
Une visite qu'il n'est pas près d'oublier...
Le Prince de Galles a visité le Foyer de Belfast, un service d'hébergement temporaire et d'accompagnement géré par l'organisation caritative Simon Community, qui est membre de la coalition locale Homewards Northern Ireland. Une partie du travail de Simon Community consiste à mettre en oeuvre des programmes visant à prévenir et à mettre fin au sans-abrisme pour les jeunes qui quittent le système de prise en charge. Alors de passage à l'Université d'Ulster à Belfast en Irlande, le prince William a été hué en plus de recevoir d'innombrables sarcasmes de la part de certains étudiants en quittant l'établissement.
Le Prince de Galles a visité le Foyer de Belfast, un service d'hébergement temporaire et d'accompagnement géré par l'organisation caritative Simon Community, qui est membre de la coalition locale Homewards Northern Ireland. Une partie du travail de Simon Community consiste à mettre en oeuvre des programmes visant à prévenir et à mettre fin au sans-abrisme pour les jeunes qui quittent le système de prise en charge. "La Palestine et Gaza", peut-on en entendre en plus des chants "Free Palestine" (Libérez la Palestine ndlr) dans une vidéo devenue virale sur la Toile.
Le Prince de Galles a visité le Foyer de Belfast, un service d'hébergement temporaire et d'accompagnement géré par l'organisation caritative Simon Community, qui est membre de la coalition locale Homewards Northern Ireland. Une partie du travail de Simon Community consiste à mettre en oeuvre des programmes visant à prévenir et à mettre fin au sans-abrisme pour les jeunes qui quittent le système de prise en charge. A ce jour, la situation de la Palestine depuis la terrible attaque du Hamas contre Israël en octobre 2023, continue d'inquiéter grand nombre de citoyens à l'internationnal.
Catherine Kate Middleton, princesse de Galles, Le prince William, prince de Galles, Le roi Charles III d'Angleterre, la princesse Anne d'Angleterre - La famille royale du Royaume Uni assiste au Festival du souvenir (Festival of Remembrance) au Royal Albert Hall, Londres le 9 novembre 2024. © Chris Ratcliffe / Pool / Julien Burton via Bestimage D'après "The Mirror", un journaliste présent sur place a rapporté que les personnes ayant interpellé le prince William lui demandaient de prendre des mesures pour soutenir les Gazaouis.
Le Prince William serre la main du PDG de Simon Community, Jim Dennison, après une visite au Foyer de Belfast, un service d'hébergement temporaire et de soutien géré par l'association caritative Simon Community, qui est membre de la coalition locale Homewards Northern Ireland. Une partie du travail de Simon Community consiste à mettre en oeuvre des programmes visant à prévenir et à mettre fin au sans-abrisme pour les jeunes qui quittent le système de prise en charge.
La suite après la publicité

A l'international, la situation de la Palestine depuis l'attaque terroriste du Hamas contre Israël en octobre 2023 suscite une inquiétude croissante parmi de nombreux citoyens. Raison pour laquelle des étudiants de l'Université d'Ulster à Belfast ont choisi de faire entendre leur voix lors de la visite du prince William sur le campus, ce jeudi 14 novembre 2024. Alors de passage en Irlande du Nord, l'héritier du trône d'Angleterre a été hué en plus de recevoir d'innombrables sarcasmes en quittant l'établissement.

Dans une vidéo devenue virale sur la Toile, l'époux de Kate Middleton s'affiche très souriant tout en saluant la foule avant de rejoindre son véhicule. "La Palestine et Gaza", peut-on en entendre dans la séquence en plus des chants "Free Palestine" (Libérez la Palestine, ndlr). D'après The Mirror, un journaliste présent sur place a rapporté que les personnes ayant interpellé le prince William lui sommaient de prendre rapidement des mesures pour soutenir les Gazaouis.

Le prince William a déjà pris la parole pour évoquer ce terrible conflit

A rappeler qu'en février lors d'une intervention royale, l'heureux papa de trois enfants avait demandé la fin des combats à Gaza, pointant le "terrible coût humain" du conflit qui fait "trop de victimes". "Comme beaucoup d'autres, je souhaite que les combats cessent le plus rapidement possible", avait expliqué le beau-frère de Meghan Markle. Le prince William avait également pointé le besoin urgent d'une aide humanitaire pour les civils de Gaza tout en demandant au Hamas de libérer les derniers otages israéliens.

Une journée riche en surprises

Le prince William s'est rendu au Belfast City Campus Centre de l'université d'Ulster pour rencontrer les élèves qui s'initient à la production visuelle. Pour son plus grand bonheur, le fils aîné du roi Charles III a d'ailleurs pu visiter leur studio dédié à la formation de la prochaine génération de professionnels dans le secteur créatif, dont la contribution à l'économie locale est estimée à 1,4 milliard de livres sterling, en plus d'employer plus de 24 000 personnes.

Dans l'après-midi, le prince William a également pris part à un atelier organisé par l'Ulster Screen Academy. Lors de cette session, des mentors ont travaillé avec de jeunes participants issus de deux groupes communautaires locaux pour leur enseigner l'utilisation de logiciels spécialisés dans la création de jeux vidéo, d'animations et de productions virtuelles.

À propos de
Mots clés
People People UK Photo Famille royale Visite officielle
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Jane Birkin et son presbytère normand au vis-à-vis qui ne fait pas du tout envie, "c'était un coup de folie"
Jane Birkin et son presbytère normand au vis-à-vis qui ne fait pas du tout envie, "c'était un coup de folie"
3 octobre 2024
Laure Boulleau va avoir un nouveau collègue ! Ce coup dur porté par Canal+ à la chaîne L'Equipe
Laure Boulleau va avoir un nouveau collègue ! Ce coup dur porté par Canal+ à la chaîne L'Equipe
6 août 2024
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news