Etre une maman présente pour ses trois enfants est un rôle qui tient vraiment à coeur à Kate Middleton. La princesse de Galles qui a annoncé en septembre dernier avoir mené à bien son traitement de chimiothérapie avait publié une adorable vidéo pour marquer son retour. Des images sur lesquelles on pouvait ressentir l'affection qu'elle donne à George, Charlotte et Louis. Si ses enfants sont privilégiés de par leur statut, l'épouse du prince William souhaite qu'ils gardent néanmoins les pieds sur terre. Riche de ses souvenirs d'enfance, Kate Middleton tient par exemple à ce que ses bambins passent beaucoup de temps à l'extérieur. Louise Heren, experte en nounou avait confié à ce sujet au magazine Hello ! en septembre dernier : "Il y a beaucoup, beaucoup de jeux en plein air. Beaucoup de balades à vélo, jouer avec leurs chiens, peut-être un peu de jardinage... Oui, vous vous salissez les mains dans la terre. S'il pleut, ils sortiront quand même". Une manière de faire en sorte que ses progénitures aient une enfance des plus normales.
Dans un long papier sorti dans OK Magazine, nos confrères sont revenus sur le rôle de parents de Kate Middleton et du prince William dans l'enceinte de l'école de leurs enfants, forcément très populaires. Le couple est très impliqué dans la scolarité de George, Charlotte et Louis, tous les trois inscrits à l'école préparatoire indépendante de Lambrook, non loin en voiture de l'Adelaide Cottage, sur le domaine de Windsor. Nos confrères indiquent que Kate Middleton est décrite comme "gentille et amicale" envers les camarades de ses enfants. Ce n'est pas la première fois que l'implication de la princesse de Galles est évoquée puisqu'en juin dernier déjà, elle avait assuré adorer "participer à la vie de l'école". Dans le dernier numéro de OK Magazine, on apprend également que le prince et la princesse sont impliqués dans les événements organisés par l'école de leurs enfants. Il est rapporté qu'au début de cette année scolaire, ils auraient "fait la queue aux côtés d'autres parents d'élèves pour participer à une tombola lors d'une collecte de fonds à des fins caritatives". Katie Nicholl, correspondante royale de Vanity Fair a, quant à elle, précisé : "Ils font les courses de l'école et on les voit souvent encourager les matchs sportifs depuis le banc de touche".
Et la spécialiste d'ajouter : "Ils restent discrets, mais ne sont en aucun cas distants. Ils font partie de la communauté scolaire et sont très heureux de l'être. Lors des matchs de football du samedi, ils sont là pour soutenir leurs enfants". Le couple ne fait néanmoins pas tout "pour s'attirer les faveurs des autres parents", comme l'a souligné un autre expert de la famille royale. "Ils sont très pointilleux concernant les personnes dont ils se rapprochent. Ils participeront donc à la vie de l'école sans chercher à devenir les meilleurs amis de tout le monde. Ils n'essaient pas de grimper dans l'échelle sociale – ils ne sont même pas sur l'échelle sociale, ils sont tout en haut – et une chose que William ne ferait jamais, c'est de se lier d'amitié avec une célébrité pour le plaisir", a fini de détailler Duncan Larcombe.