Après avoir brillé pendant plusieurs années en tant que patineuse artistique, Nathalie Péchalat a également su se démarquer en tant que présidente de la Fédération Française des sports de glace. Aux dernières nouvelles, un vent de nouveauté a soufflé sur France Télévisions et les passionnés de patinage artistique pourront bientôt retrouver à l'antenne la maman de Jeanne et Alice (8 et 3 ans), les filles nées de son mariage célébré en mai 2018 avec Jean Dujardin, pour une raison bien spéciale.
"Après près de 20 ans de collaboration, Nelson Monfort (32 ans à lui tout seul) et Philippe Candeloro seront remplacés par une nouvelle équipe 100% féminine aux commentaires du patinage sur France Télévisions dès le 1er novembre par Nathalie Péchalat, Marie-Christelle Maury et Annick Dumont", a relayé Nicolas Malaboeuf, journaliste de France Bleu, sur X anciennement Twitter, ce lundi 21 octobre 2024.
Dans son communiqué (à retrouver ici), Laurent-Eric Le Lay, directeur des sports de France Télévisions, s'était naturellement réjoui de la nouvelle. Le "1er et le 2 novembre prochain à l'occasion du Grand Prix de France", Nathalie Péchalat et ses consoeurs assureront donc en trio, les commentaires des épreuves de patinage artistique pour le groupe dirigé par Delphine Ernotte.
"Nous sommes très heureux de notre nouvelle équipe d'expertes : Marie-Christelle Maury qui suit depuis de nombreuses années le patinage en tant que reporter prend en charge le commentaire en direct", a souligné Laurent-Eric Le Lay. "Elle sera accompagnée de Annick Dumont qui continuera à nous apporter son expertise technique et également de Nathalie Péchalat à qui nous souhaitons la bienvenue à France Télévisions et qui nous partagera son expérience et sa passion pour son sport".
Un événement incontournable à ne pas manquer qui se tiendra à Angers, où des "jeunes prodiges et champions reconnus" brilleront à nouveau sur la glace. Et parmi eux, Adam Siao Him Fa, François Pitot, Evgeniia Lopareva ou encore Geoffrey Brissaud, sans oublier Marie Dupayage et Thomas Nabais, Léa Serna en plus des couples formés par Aurélie Faula et Théo Belle, Océane Piegad et Denys Strekalin pour ne citer qu'eux.