Si la France n'a eu d'yeux que pour Léon Marchand pendant plus de deux semaines, les performances de Teddy Riner en ont fait l'un des plus grands sportifs français de l'histoire lors des Jeux olympiques de Paris 2024. Après avoir remporté une nouvelle médaille d'or en individuel, il a été le sauveur de l'équipe de France lors des matchs par équipe en finale face au Japon. Une performance qui fait du sportif, qui a poussé un coup de gueule sur la vie en Guadeloupe et Martinique récemment, probablement le plus grand judoka de l'histoire et à 35 ans, il semble vouloir pousser jusqu'aux JO de Los Angeles.
Une belle réussite pour celui qui partage la vie de Luthna Plocus depuis de nombreuses années. Ensemble, le judoka et la jolie brune ont eu deux enfants, un garçon prénommé Eden (né en avril 2014) et une fille prénommée Ysis (née en septembre 2018) et tout semble aller pour le mieux entre eux. En attendant les prochaines olympiades aux États-Unis, le judoka impliqué dans une banqueroute financière cette année, va se lancer dans un projet très loin du sport. D'après les informations du Parisien, Teddy Riner et sa compagne ont accepté de présenter en duo la première édition de la version française du programme Love is Blind (L'amour est aveugle en français).
Dans ce programme de télé-réalité provenant des États-Unis, dont la première saison a eu lieu en 2020, "une quinzaine d'hommes et une quinzaine de femmes, de catégorie socioprofessionnelle plutôt élevée, sont séparés dans deux lofts mitoyens. Ils ont la possibilité de faire connaissance, sans jamais se voir, en s'installant dans des capsules, séparées par un mur", comme le détaillent nos confrères. L'émission, qui devrait donc être présentée par Teddy Riner et Luthna Plocus, va débarquer en 2025 sur la plate-forme de vidéo à la demande Netflix. "Les équipes et les candidats sont actuellement en tournage au Maroc, après un détour en Suède, où sont installés les lofts", précise Le Parisien.
Un gros coup pour Netflix avec ce recrutement, mais pas la première expérience pour le champion de judo s'offre une soirée très VIP après les JO de Paris. "Le judoka avait animé La Course des champions, une émission sportive tournée au Stade de France" à l'automne 2019, comme le précisent nos confrères.