
Officiellement en rémission de son cancer depuis plusieurs mois, Kate Middleton a, petit à petit, repris ses fonctions publiques. Se départageant certaines tâches et visites avec le prince William. Mais ce mercredi 26 février, c'est ensemble, main dans la main, qu'ils se sont rendus dans la boutique The Welsh Cake Shop, situé à Pontypridd dans le Sud du Pays de Galles (à 20 kilomètres de Cardiff, la capitale) pour un cours de pâtisserie privé.
En tant que prince et princesse de Galles, le couple royal entretien une relation de proximité particulière avec cette nation constituante du Royaume-Uni. Leur retour sur ces terres était alors assez attendu, eux qui n'y étaient pas retournés depuis leur bataille contre la maladie. Avant de cuisiner, les parents de George, Charlotte et Louis sont d’abord apparus ensemble sur le quai de la gare, avant de se rendre au marché afin de rencontrer les commerçants locaux. Ils sont arrivés en retard à cause de la pluie.
Kate Middleton portait un long caban rouge gallois signé Alexander McQueen, qu'elle a déjà porté auparavant. Pour compléter son style : une jupe à carreaux Gucci et des bottes Gianvito Rossi noire, là aussi déjà vues à plusieurs reprises, sans oublier enfin la jonquille à la boutonnière. Elle était très complice avec son célèbre époux, n'hésitant pas, par exemple, à poser tendrement sa main dans son dos.


Paris Match précise que le couple s'est également rendu "dans un jardin communautaire partagé (celui de Meadow Street, ndlr), afin de saluer cette initiative citoyenne, destinée à permettre aux habitants de se réunir et de profiter de la nature, sur un site ayant autrefois été détruit par les inondations. Pour cette mise au vert, Kate avait rangé le manteau rouge pour dégainer une veste Ralph Lauren... vieille de 17 ans !"
Rappelons enfin qu'il y a quelques jours seulement, ils ont séjourné sur l'ile Moustique, avec leurs enfants. Ils ont profité du beau temps caraïbéen avant de retourner à leurs obligations au Royaume-Uni. Avec donc cette visite à Pontypridd, et pour George, Charlotte et Louis, un retour à l'école.